Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet Roland TMC-6 + Alesis trigger I/O

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 8 757 vues
  • 5 followers
1 Roland TMC-6 + Alesis trigger I/O

bonjour à tous

Je souhaite utiliser ces deux modules pour controller ma V-drums. Le module Alesis que j'utilise n'étant pas adapté pour jouer avec notament les rims et les cymbales trois zones de chez Roland, je souhaite pouvoir utiliser tous cela au mieux.
Sachant qu'avec le TMC-6 de Roland on peux jouer les rims des toms et les trois zones des rides, je vais utiliser la TMC-6 pour la ride, la CC, et les trois toms (j'aurais donc utilisé toutes les entrées du TMC-6), et pour le reste je continue avec le Alesis (HH, GC, Crash et autres cymbales).
Je passe actuellement par usb directement sur le PC. Mais si je souhaite brancher le TMC-6 en ajout, que faut-il que je fasse (je parle de la solution la moins couteuse): racheter un USB to MIDI ou passer par un MIDI merger comme vu sur le forum.
Si je passe par un MIDI merger, apperement pas de souci de réglage, tous s'additionne.
Par contre si je branche un deuxième USB to MIDI, n'y aura t'il pas de souci??

Merci pour vos conseils.

Afficher le premier post
31
Très intéressant, car j'ai des pads Roland PD-8 dual-zone et un TMC-6 : mais je n'arrive pas DU TOUT à faire la différence entre les deux zones du pad. Peut-être que quelqu'un connait la config magique pour un PD-8 en dual-zone sur un TMC-6 ?

J'ai bien des cables stéreo, et je regarde la sortie Midi directement ( pas de problème d'expander, ... )
Le pad répond bien en frappant au centre ( "head" ). Mais rien au bord ( "rim" ).
Avec le selecteur midi-note-no sur le TMC-6, j'arrive à avoir le réglage "rim" ( led verte allumé en haut à droite ). Mais ça s'arrête là : je n'arrive jamais à allummer le "rim" avec le dual-zone.

Avec deux PD-6 mono-zone, et un cable Y mono-mono => stero sur l'entre 2 du TMC-6 ( et uniquement celle-ci ! ), j'arrive à déclencher le "rim" ( un pad sur le "head", l'autre sur le "rim" ).




32
En effet, je n'y suis arrivé qu'avec l'alesis mais sans le switch.
33
Bon j'ai réussi a avoir un merge et à faire la même config que toi vincent.

Tout est nickel c'est vrai que ca marche super pas de latence et tout.
Il faut encore que je paufine les réglages parceque j'ai l'impression qu'il y a une différence de volume global entre le TMC-6 et l'alesis.

Pour ce que je te disais au niveau du réglage de l'alesis j'ai encore un peu regardé et j'ai pas vraiment trouvé grand chose.
Le seul souci c'est la grosse caisse. J'ai pas encore trouver le règlage pour que ca sonne bien.
J'l'ai mise sur le TMC-6 mais je sais pas si je ferais pas mieux de la mettre sur l'alesis.