Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet World Clock en maitre, qui choisir...

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 192 vues
  • 5 followers
1 World Clock en maitre, qui choisir...
Bonjour,
je dispose de différents types de convertisseurs dans mon installation, et de différentes qualités...
comme beaucoup, j'ai entendu dire qu'il y avait un regain dans la conversion lorsque les convertisseurs étaient synchronisés à la meilleure des sources WC possible...
pour ma part, je ne possède pas de rack de WC type BigBen Apogee ou autre...
En revanche, je possède d'autres appareils, et j'aimerai savoir, selon vous, lequel je devrais utiliser en WC Maitre pour faire synchroniser les autres, en fonction de leur qualité...
j'ai :
-un Apogee DA16x
-une interface RME UFX
-un rack RME octamic avec adat
-des Neve 1073 DPD (avec convertisseurs Prism intégrés, sensés être des convertisseurs de dingue, avec y compris pris en charge du format DSD à echantillonnage variable)

Selon vous donc, qui là dedans devrait être "Master" pour pouvoir bénéficier d'un regain dans mes conversions ?
et que veut on dire par "soulager" un convertisseur en lui injectant un clock, est ce que ça veut dire qu'à l'inverse, un convertisseur peut etre "surchagé" et perdre de sa sublime si c'est lui qui clock le reste ?

merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Un petit exemple de ce qui peut se passer quand deux appareils reliés par une liaison numérique n'ont pas la même horloge : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=257475

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12

Bonjour a tous, j ai une petite question, 

J'ai une digi 003 avec wordclock in et out et le converto de mon presonus eureka avec un wordclock out et la possiblité de l utiliser en maitre.

Selon vous, quelle est l'horloge la plus appropriée en terme de qualité sonore?

Aussi, je précise que j'utilise la sortie SPDIF du eureka et je rentre en numérique dans ma 003, je peux également choisir de mettre le SPDIF de l'eureka comme  horloge maitre...

Pour l'instant je reste en maitre sur la 003 et en slave sur le eureka; seul ma conversion est faite par le converto.

 

Je vous remercie d'avance !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:56:37 ]

13
Peu importe l'horloge choisie. Il faut simplement qu'il y ait une machine en maitre et l'autre en esclave. Si cela fonctionne, nul besoin de changer.
14
Merci pour ce retour je demandais car j ai entendu dire qu il fallait à tout prix pren dre l'horloge de la carte son car le signal pourrait être degradé et don perdre en qualité.
Est ce le cas?
Merci d'avance
15
Non. Aucun souci en procédant comme tu le fais
16
Pour être précis, disons qu'il est bien plus préférable d'utiliser l'horloge de l'élément effectuant la conversion AN et/ou NA.
17
Merci youtou et roland
Dans ce cas c'est le pré ampli avec converto *eureka) en maitre c'est bien ça ?
18
Oui, du moins à l'enregistrement : autant choisir l'horloge du convertisseur. Quand on utilise deux machines différentes en conversion, il faut faire un choix, mais c'est souvent plus simple de choisir le premier convertisseur. Au mixage, tu peux changer, si tu mixes en interne, inutile d'utiliser le convertisseur : passe sur l'horloge de la 003 . Cela n'affectera en rien la qualité sonore.