< Tous les avis GHS David Gilmour Signature Set

« Le juste milieu pour celui qui aime les "gros" tirants d'entrée de gamme pour son loud »

Publié le 29/07/18 à 15:06
Utilisé depuis 2010, donc 8 ans.

Que dire...

En comparaison avec les Ernie Ball 10/46 (jaune) 11/48 (rose) par exemple, elles s'usent moins vite, ayant une grosse transpiration, je trouve que ces cordes sont hyper résistantes, 1 ans sans les changer, elles ne deviennent que rincé au bout d'une année. Je joue environ toutes les semaines, pour vous donner une idée, je suis rythmique essentiellement. Le traitement anti corrosion si il y'a est vraiment efficace, mais je trouve qu'il pourrait l'être davantage encore mais bon, ça n'engage que moi ici.

J'ai testé les deux set Gilmour, le rouge ne me convient plus trop épais sur les cordes clairs, conviendra pour de la rythmique lourde bien rock, les bends sont assez difficile à faire avec. Le meilleur étant le blue chez Gilmour, ni trop fin, ni trop épais, parfait pour bendé et pour des grosses rythmiques.

Pour terminer, ce qui m'a amené vers GHS, c'est premièrement le prix des cordes chez les autres qui commençait à être "élevé", du moins chez ERNIE BALL à l'époque, et la résistance aussi, ensuite la corrosion que les cordes pouvaient laisser sur les doigts, cela n'était pas très propre au final. Tous ces aspects m'ont amené à vouloir changer de cordes.

Seul point négatif, le sol des blue aurait pu être filé, ça aurait été beaucoup plus confortable, plus stable aussi en terme d'accordage. Sinon elles restes stables.

Les maîtres mots de ce jeu, sont ni trop fin (c'est à dire pas d'effet spaghetti entre les doigts), ni trop épais (c'est à dire pas de blessures aux bout des doigts et des crampes dans le pogné aussi). J'ajouterai encore qu'elle renforce la dimension acoustique de l'instrument, donc parfait sur des demi-caisse, des telecaster avec des pontets vintage en laiton ou un bigsby.