Zildjian Z Custom Rock Crash 17''

• samarasamara

Bon!

Zildjian Z Custom Rock Crash 17''Publié le 27/09/14 à 09:30
    1 photo
    Je l'utilises depuis quelques jours, j'ai eu auparavant la version "medium crash". J'avais une préférence pour cette dernière (la médium) qui a un son plus "polyvalent", plus "chaud". La version "rock" à donc un son plus métallique, plus percussif, qui se destinera plus à une utilisation en accent plutôt qu'un rythmique, étant plus métallique que la médium, elle transpercera plus facilement les murs de guitares. Côté rapport qualité/prix, je m'en sort plutôt pas mal, compte tenu que les autres Zildjian Z, Z custom et Z3 se font de plus en plus rare et dure à trouver à l'occasion, par conséquent je referai ce choix sans hésiter.
  • FateFelledVictimFateFelledVictim

Zildjian Z Custom Rock Crash 17''Publié le 07/10/08 à 02:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Z Custom 17” Rock Crash is one of the most versatile cymbals in the Z Custom cymbal line. The large, popped up bell allows the cymbal to be a projecting crash, while holding on to an overall clear ride sound. The shimmering attack of the Z Customs comes through with this cymbal, as the attack is brighter thanks to the large bell. My set includes a 16” Z Custom Medium crash and the 17” Rock crash, both are about a year old, and they blend together perfectly. This cymbal is just slightly higher pitch than the medium crashes that I have played. The cymbal is built like a tank, much like the other cymbals in the Z Custom line. The cymbal maintains tonal qualities while being loud enough to cut through any guitar, distorted or otherwise.

I play with one metal band, and they love the cut and the drive, while I also play with a jazz experimental band who love the bright attack and the ability to use these as a ride. I mixed this crash with A Custom crashes, splashes and hihats, while using a K Custom ride. Altogether, these cymbals are some of the best cymbals for the money, due to the fact of how durable they are. If you crack these, you might need to think about hitting a little bit lighter. I do have to say that although my jazz band loves these things, they are put to much better use in a rock and roll environment, where the guitars are a little louder.

The only real bad side to this cymbal is that it may be too loud for a new band whose guitarists don’t have powerful equipment, but you can feather hit these to make them a little quieter. All in all, these cymbals are amazing for pros and beginners alike for their tonal qualities and their durability. I would buy these over again.
  • rabababossrabababoss

Zildjian Z Custom Rock Crash 17''Publié le 01/11/05 à 15:21
    Je l'utilse depuis 2 ans.
    Je l'utilse depuis 2 ans.
    Elle est faite exprés pour le métal pour faire le bourrin. En enregistrement c'est encore mieux, sans traitement le son est vraiment puissant. Le problême est qu'une telle puissance et un tel volume ne conviennent pas à la plupart des styles musicaux. Pour la solidité ce n'est pas incassable, j'en ai fait l'experience, ces cymbales sont tournées et usinées entierement sous la commande d'un ordinateur. (une première pour Zildjian) Du coup certaines ont des défauts et si elle casse ou se fèlent avant un an comme la mienne on peut la renvoyer en garantie pour expertise.(seul les défauts de fabrication sont garantis) J'ai malheuresement du patienter 6 long mois avant de retrouver une crash toute neuve(merci zildjian europe)et évidement il n'est pas possible d'avoir une cymbale de remplacement durant le retour sav ou une quelquonque compensation. De plus on ne peut pas choisir la cymbale qu'ils nous renvoient. On sait juste que c'est une Z CUSTOM ROCK CRASH 17''. C'est abusé car le choix d'une cymbale est assés délicat, on peut en tester 10 du même modèle et les 10 auront un son différent.
    Heureusement celle renvoyée me convient parfaitement maintenant tout baigne et je ne regrette qu'une chose c'est le gros manque de polyvalence de cette cymbale.
    je ne referai pas ce choix les avedis custom sont à mon gout plus interessante et d'un meilleur rapport qualité/prix.
  • noisette56noisette56

Zildjian Z Custom Rock Crash 17''Publié le 13/09/05 à 15:38
    Je vien m'acheter mon crash il y a quelques jours, et quand je l'ai essayé pour la premiere fois, le son me semblait bizarre et en fait avec le temps, on trouve qu'elle est géniale !
    Ce que j'aime avec elle c'est de pouvoir bourriné sans avoir peur, surtout en concert, c'est le pied .
    Ce que je n'aime pas, c'est qu'elle n'est pas polyvalente avec d'autres styles musiqaux que le rock ou le métal .
    Je n'ai pas essayé beacoups de cymbales avant, j'avai une solar pas du tout pusante et je voulais passer à du haut de gamme .
    Je trouve que le rapport qualité prix est très interessant .
    Mais si je devais recommencer, je pense que j'aurai pencher vers une zildjian A plutôt .
    Je trouve que le rapport qualité prix est très interessant .
  • seventhseventh

Zildjian Z Custom Rock Crash 17''Publié le 27/02/05 à 10:36
    Achetée en 1998. Contrairement à ce que j'ai pu lire à propos de la 18'' (et donc, j'en viens à douter de ce qui a pu être raconté), je n'ai aucun problème de solidité avec les cymbales de la série Z. Bien au contraire, elles sont tellement lourdes et épaisse, je ne vois même pas comment quelqu'un a réussi à en ébrécher une avec des baguettes. Et pourtant, j'ai longtemps joué avec des baguettes carbones ahead, et ça, comme tueuses de cymbales, j'ai pas encore trouvé mieux. Et oui, que sont-elles devenues, totes ces Sabian B8 et B8pro lentement déchirées à la force du poignet ?
    Bref. Le problème de cette crash, c'est qu'elle se marie mal avec des cymbales d'autres séries. Donc si vous voulez faire pif/paf avec vos crash, il va falloir penser à acheter une 18'' en plus de celle-ci (la 19'' est trop sombre à mon goût pour aller avec la 17''). Par contre, quel pied ensuite ! Gros son qui déchire sa race (au risque d'en devenir pénible pour vos petits camarades qui essaient de gratter leur gringrin fétiches), donc prévoir un local qui ne résonne pas trop !
    Si vous voulez jouer du metal (et grosso modo, que ça), foncez tête baissée, sinon, écoutez bien pour envisager ce que vous pourriez en faire, comment l'intégrer. Elle est typée, ça ne sera pas aisée.