< Tous les avis Orion Cymbals Solopro Master Power Ride 20
Orion Cymbals Solopro Master Power Ride 20
Orion Cymbals Solopro Master Power Ride 20
Kikouk69 Kikouk69
Publié le 22/04/07 à 11:04
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
On m'a offert cette ride il y a environ 1 an et demi. J'étais alors débutant, je le suis un peu moins, mais je l'ai toujours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Dans les plus, on notera un son net, qui sort instantanément avec la frappe. Cette ride est précise, et, pour ce prix, de très bonne qualité. Néanmoins, on déplorera un arrière-son qui vient lorsque la cymbale est jouée en continue, comme lorsque l'on passe le doigt sur un verre en cristal... Bien entendu, cet arrière-son ne viendra pas masquer le son de la frappe proprement dit, et dans le bruit ambiant d'une salle de répétition, ce n'est pas gênant du tout.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je dois avouer que non. J'avais encore peu d'expérience, et je suis rapidement tombé sur ce modèle, entrant bien dans ma gamme de prix de débutant, qui m'a plut d'emblée, par son rapport qualité/prix surtout. J'ai quelque fois pensé à en changer, doutant de sa qualité pour les concerts, mais n'ayant pas encore l'occasion de faire des concerts, et n'ayant donc pas récolté d'avis avertis, je ne me suis pas précipité. J'attend encore de voir ce qu'elle donne lors des grandes occasions.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est sans aucun doute la plus grande qualité de cette marque. Le rapport qualité/prix est EXCELLENT, il n'y a pas d'autres mots. Les prix sont vraiment abordables, et un débutant pourra rester plusieurs années avec cette cymbale sans avoir à en changer. Peut être un des meilleurs rapports qualité/prix sur cette gamme.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Ces cymbales ne sont pas faites pour les pros, c'est clair. Néanmoins, si j'avais à revenir à mes débuts, je crois bien que cette ride aurait à nouveau sa place sur le côté droit de ma batterie, sans plus d'hésitation que je n'en ai eu à l'époque.