Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 210 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10221
Puis faudrait savoir ce que tu entends par "puissant"….
10222
D'accord , et du coup tu aurais quelques modèles en tête par hasard? Parce que je suis pas du tout fermé à ce choix là! J'avais remarqué la xone 43, ses vcf sont un très gros plus, mais elle n'a pas d'effet :/
10223
Par puissant j'entendais plutôt plus haut en gamme :)
10224
Une DJM800 c'est déjà très haut de gamme, et suffisamment puissant pour tourner dans les plus gros clubs de la planète. Alors...

Par contre, si tu veux mon avis Octatrax, 600-700 euros pour une DJM800 c'est un peu cher. J'ai acheté une DJM800 en état neuf il y a environ un an pour 500 euros sur leboncoin. Prix non négocié, quelqu'un que je ne connaissais pas. Et elle était en état neuf, ce qui est rarement le cas sur le marché de l'occasion. Mais ça se trouve. A ta place je ne mettrai pas 700 euros dans une DJM800. Autant économiser un peu et prendre une DJM850 d'occasion. On en trouve autour de 900 euros, un peu moins si tu négocies bien. Au passage, tu récupères une excellente carte son intégrée à la table, et surtout elle sera beaucoup moins vieille que la DJM800 (arrêtée il y a bientôt 4 ans, pour rappel). Autant être à la page. Tu peux aussi regarder du coté de la DJM750 qui est aussi une excellente table et qui rentre exactement dans ton budget (600-700€ d'occasion).

Si tu ne cherches pas forcément une table Pioneer, il faudrait nous donner quelques infos supplémentaires sur tes attentes, tes besoins, tes platines... ce que tu comptes faire. En matière de tables de mixage, ce n'est pas le choix qui manque.
10225
Merci de ta longue réponse denaron! En réalité je comptais pas vraiment mettre 700 € dans une djm 800 d'occaz', c'était comme toi, 500-550 euro et si possible qu'elle soit révisée. Disons que je cherche à changer mon setup DJ (je viens d'un kontrol s4) et m'orienter vers une config' un peu plus orientée live , je pensais acheter un mixer + un ou deux decks "traditionnels" si je puis dire, et compléter cela par mon ableton push relié à un PC sous ableton. J'espere que tu me suis jusque là :p , donc pour le budget actuel mixer + decks je suis +/- à 1000€ , extensible dans le futur, donc je pensais plancher sur un mixer d'environ 500-600 € c'est pourquoi je me suis penché sur la djm800. Après les xones tout particulièrement la :43 m'intéresse pour son son purement analo + ses vcfs de folie , mais elle est malheureusement sans effets, donc obligé de repasser à la caisse pour un module d'effet digne de ce nom. Voilà j'espère être plutôt clair dans mes idées, en tout cas merci bcp de ton aide !
10226
Mais c'est vrai que la djm 800 n'est plus toute jeune , je vais rechercher un peu du côté de ce que tu m'a proposé !

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:23:09 ]

10227
Bon Ben c'est les soldes
Si y'en a qui ont déniché des bonnes affaires, partagez les!!
10228
10229


Le magasin Musikia ferme malheureusement ses portes, liquidation totale du stock. J'y suis passé ce midi

Dans la section DJ, il y a 10% sur Pioneer et NI, et 50% sur Reloop et Akai, entre autre.

Chez Akai, plus d'AFX ou d'AMX. En revanche, chez reloop, il y a des RP 7000 et 8000 à 50%, et pas mal de controleurs (Beatmix etc ...). J'ai pris un Neon à 50€.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:28:30 ]

10230
@Juflo
de quel magasin parles tu ?