Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 231 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10281
Oui en fait avec la xone 23c il y a un code pour cross LE donc je l'ai installé sur mon nouvel ordi, configuré la 23c et ça marche niquel avec mes 2 platines vinyls et les vinyls timecodés du pack dvs ultimate que j'avais déjà

J'ai vu votre modif pour les dicer, c'est niquel

Je vais regarder pour le stand, ça s'appelle comment chez thomann?

Autrement, comme dit plus haut, j'ai vu le xone k1 qui va apparemment parfaitement avec la 23c pour gère les effets, cue, loop
Voir ce lien

http://www.allen-heath.com/media/Mixvibes-Cross-LE-Xone-23C-and-Xone-K1-Mapping1.pdf

Pour moi ça conviendrait et serait le tic idéal pour la 23c mais je ne maitrise pas totalement tout l'anglais de la notice et je voudrais être sur que ça marche bien avec la 23c et le cross LE

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 12:01:29 ]

10282
J'ai trouvé c'est le millenium laptopstand, mais il a pas les pieds plats, c'est ça que je voulais savoirs, si ça gêne ou pas avec une grosse table de mix, autrement y'a le A&H qui a les pieds plats comme j'ai mis plus haut, mais je voulais savoir si celui ci était bien stable, vu qu'il n'y a pas le retour en métal sur les pieds, savoir si c'est pas trop branlant, autrement j'ai un asus 15 pouces
10283
Disons que ces laptop stands sont des produits low-costs, généralement ça tient mais il ne faut pas qu'il y ait trop de vibrations, sinon le PC avance. Niveau durabilité, je pense que les filets des vis ne résisteront pas à des montages/démontages toutes les semaines. J'en ai un mais je ne l'utilise quasi jamais et je fais très attention lorsque je le monte.
Si tu peux mettre un peu plus d'argent, essaye le K&M 12180.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:11:30 ]

10284
Pour ma part c'est pour la maison en fixe

La vache, pas mal le k&m 12180, je ne connaissais pas, bon le double du prix mais je pense que c'est costaud

Ça convient bien pour un ordi 15 pouces?

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 16:05:32 ]

10285
effectivement c'est de l'acier pas top, je m'arrange pour démonter le stand le plus rarement possible

il y a une version du stand thomann avec les pieds plats
https://www.thomann.de/fr/millenium_laptopstand_clamp.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10286
Merci pour le lien
Ça a l'air d'être de la même mouture que les pieds allen heath

Bon je vais voir ça, le k&m me tente bien mais a voir

Autrement pas d'info pour le xone k1?
J'ai posté ma question ailleurs mais pas de réponse pour le moment
10287
je connais pas trop ce contrôleur mais il a l'air sympa

en revanche si t'es pas branché mapping, il faut voir si celui de base est bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10288
Oui c'est pour ça que je demande des infos car niveau mapping je n'y connais rien du tout
10289
Salut;
Pour info concernant les stands; celui ci est très pratique, en plus d'être solide.
https://www.thomann.de/fr/lindy_notebookarm.htm
Il peut se fixer à partir d'un coin de table/plateau sur lequel repose ton set-up, et permet de déporter le portable à l'endroit exact qui convient.
De plus, si besoin,en cas de déplacement se démonte et remonte sans vis et très rapidement.
Perso je l'avais payé un peu moins cher et cherchant biens (dans les 35 je crois)
10290
Merci pour cette info
Ce type de support ne convient pas pour mon installation car j'ai une super grande table pis sont placé mes platines et ma table de mixage et l'ordi sera trop déporté par rapport a mon installation, après je pense que c'est la préférence de chacun d'avoir l'ordi en face de soir ou un peu déporté de son installation, les 2 solutions se font