Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 944 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10751
Tu peux héberger la photo directement sur Audiofanzine. Tu vas sur ton profil, tu cliques sur PHOTOS (en dessous de ton avatar) puis sur le bouton vert AJOUTER UNE PHOTO (en haut à droite). ;)
10752
Il y a ROCKSONIC aussi
10753
bonjour a tous je commence a m’intéressait au Djing sur platine vinyle. malheureusement je ne sais pas du tout comment cela peut fonctionner. je regarde pas mal de vidéo et je remarque que les mec on une multitude de son différant sans changer de disque. quelqu'un peut m'expliquer? qu'elle style de matos faut t'il pour commencer ? le but et d’être polyvalent, ces a dire mixer de l'electro mais aussi "scratché".
10754
Bonjour,

Ordinateur + Logiciel DVS + Disques Timecode + Carte son + Platines Vinyles + Table de mixage.

https://www.djstuff.fr/2011-04-logiciel-dj-mixer-avec-un-ordinateur-debutants/

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 05:40:49 ]

10755
ok mais comment fonctionne les vinyle timecodée ? je doit le faire faire par rapport a un set que j'aurais préparer a l'avance ?
10756
Plop,

je pense qu'une session google répondrait à pas mal de tes questions ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10757
Citation de max06110 :
je commence a m’intéressait au Djing sur platine vinyle.


j'ai pas compris.
10758
x
Hors sujet :
Citation de alex.com :
Citation de max06110 :
je commence a m’intéressait au Djing sur platine vinyle.


j'ai pas compris.

"à m'interesser...";)

Citation :
malheureusement je ne sais pas du tout comment cela peut fonctionner.

c'est que tu t'y es pas assez intressé;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10759
Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est forcément le bon endroit pour poster au vu de la multitude de message dans ce thread mais bon !

Je suis actuellement sur DDJ SR de Piopio, j'ai l'occasion "d'animer" des soirées de temps en temps avec un autre animateur, en moyenne 1x par mois (on a chacun notre régie controleur/mac), mais surtout j'adore mixer donc c'est aussi pour une utilisation domicile.
J'aimerai donc changer de matériel pour monter en gamme, et j'hésite:
- DDJ RZ (1900€ neuf)
- 2 x XDJ 1000 + DJM 850 (environ 2400€ occaz'). - pourquoi DJM 850, pour le DVS entre autres j'envisage par la suite de pouvoir pourquoi pas m'initier au mix sur Vinyl.
Le but c'est surtout de supprimer nos 2 régies contrôleurs distinctes et de n'avoir qu'une seule régie un peu plus "pro". (vu que le RZ à une table 'autonome', contrairement à mon SR).
Avantage du RZ :
- Prix
- Possibilité de brancher 2 ordinateurs, ce qui dans mon cas, nous permettrait avec mon collègue d'avoir chacun notre mac avec nos playlists & morceaux et de pouvoir aisément switcher de l'un à l'autre proprement.
- Transport plus facile, je pense (qql cm en moins, 1 fly)
- Neuf

Avantage XDJ 1000 + DJM 850 :
- J'ai toujours voulu passer sur une "vraie" régie, afin de m'affranchir un peu de l'ordinateur et développer un peu plus de créativité que sur le contrôleur ou tout est "instinctif" au final, entre guilllemet biensur..
- Plus de modularité : Utilisation sur logiciel en contrôleur, autonome avec clé USB..
- Chacun une platine pour avec un mix plus "coopératif" entre 2 animateurs - préparation du morceau suivant sur l'autre platine, micro, etc... (même si le double USB sur le RZ revient plus ou moins à ca ? On peut bien assigner voie 1 à un ordi et voie 2 à un autre par exemple ?

La question que je me pose : l'autre animateur n'exportera pas forcément ses playlists sur clé usb, à voir, mais est-ce possible de switcher facilement d'un rekordbox DJ vers un mode 'clé USB' sur les XDJ ? Peut-on par exemple comme sur le RZ (si j'ai bien compris son fonctionnement) assigné une voie, donc platine à une clé usb, et l'autre à l'ordi ?

Et sinon tout simplement, pour ceux qui possède ces matériels, que me conseillerez-vous plus ?

Merci d'avance pour tous vos avis qui m'aideront grandement, et pardon pour le pavé de texte :D

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 23:18:48 ]

10760
MMM, dans ton cas, les XDJ sont top car elles peuvent switcher d'un seul bouton entre rekordbox et clef usb.
Mais d'un point de vue fonctionnel et économique, prend le DDJ RZ.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube