Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 946 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8331
L'aero, car si je dis pas de bêtises, on ne peut pas utiliser le R1 avec Rekordbox depuis un PC (quelqu'un devrait confirmer ou infirmer ce que je viens de dire)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8332
Moi je pencherais pour le R1, car pour un poil de cul plus cher, il propose des trucs sympas genre hot cues et color fx. Le fait de pas pouvoir streamer RB depuis un PC est pas forcement un gros probleme, au contraire ca te force a penser a tes sets en amont plutot que de pomper dans les 250GB de sons torrentes.
8333
aussi
comme quoi c'est une question de goûts :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8334
bien que je possede l Aero, j aurais tendance à te conseiller le R1, sorti en dernier et donc un peu plus complet.
l Aero possede cependant des caracteristiques qui lui sont propres assez sympa comme le fait de pouvoir t enregistrer directement via le port usb au format wav ou de pouvoir dialoguer avec des appareils sans fil tels qu un ordi, tablettes ou smartphones.
le principal bemol de l Areo, à mes yeux, est le fait que tu n auras qu un hot cue de sauvegarder par morceau.
toutefois cet "inconvenient" peut etre contourner avec un peu de maitrise et l utilisation des memoires ( jusqu à 10 points de memoire par morceau), fonction que je n ai pas vraiment utilisée -_-
enfin seul le R1 possede un lecteur cd integre.
ces deux " tout en un " peuvent aussi servir de controleur, mais pas aussi complet qu un controleur "pur".

en esperant t avoir apporte qqes infos, à toi de faire le bon choix :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8335
Salut,tout le monde en ce moment j'hésite entre une MPC ou MPD mais je ne vois pas trop la différence a part que La mpd est un station de contrôle midi qui se branche à l'ordinateur et que La mpc est un sampler/séquenceur.
on peut assignée nos sample perso sur les pad de la MPC mais rassurais moi la MPD aussi ?

quel est le mieux pour le live et est il possible si je produit avec ma MPC de reprendre mon son sur l'ordi apres ? j'aimerais faire de l’Électro qui tape bien avec voir dubstep et peut être du DNB laquelle me conseillais vous pour commencer tranquilou ?

Bon son a tous et merci encore

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 17:43:46 ]

8336
Citation de aubine15 :
je ne vois pas trop la différence a part que La mpd est un station de contrôle midi qui se branche à l'ordinateur et que La mpc est un sampler/séquenceur.


c'est déjà une assez grosse différence non?
8337
Sinon je te conseillerai de prendre la MPD pour de la dubstep et du live ;)
8338
Moi je ne te conseille aucune des deux a priori.
8339
Merci de vos conseils ;)
Dernières question ( pr l'instant) : vous avez des noms d'enseigne vendant du pioneer ? Ou acheter sur internet est sur ? (vu le prix...)
8340
tout magasin digne de ce nom vend du Pioneer :-D
woodbrass / star's music / sonovente et les autres *_*
j ai une preference pour les deux premiers
tu vis à la campagne dans un coin paume ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion