Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 225 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8771
Merci juflo!
oui je l'avais vu aussi la dnx 600, elle est pas mal
mais bon ce n'est plus le même budget
8772
Bonsoir,
J'ai poster un message l'autre jour dans un topic mais je n'ai pas déchainer les foules :) et du coup je ne suis pas trop avancer :s
En fait en tant que débutant je cherche mon premier matériel, je vous remet le message ci-dessous, merci de votre aide :)

"Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre :) , je n'y connait pas grand chose mais je veut apprendre :) et le plus correctement possible...

Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...

Voila pour moi :) j'espere que vous pourrez m'aidez a faire mon choix pour mon premier matériel :) a savoir que je ne suis pas completement fermer a de l'occasion :)"
8773
Tu as un ordi ? Si oui peux tu nous dire quels sont ses specs ?
Sinon à ton budget regarde du côté du Kontrol S2 de Native, le DDJ-SR de Pioneer ou le Beatmix 4 de Reloop.
Après tout dépend de si tu veux utiliser Serato ou Traktor..
8774
Merci de ta réponse :)
Alors oui j'ai un ordi voici la config :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1

https://www.fnac.com/Portable-Asus-Serie-Prenium-R510LDV-XX528H-15-6-Gris/a7319746/w-4

Besoin d'autre info?

Est pour commencer vaut t'il mieux controlleur ou platine, ou ca n'est pas trés important?

Merci de votre aide :)
8775
Hello, je viens encore vous poser une question (de gros debutant) :

Je vais donc me lancer dans le système suivant (oubliez la connexion 1) :
Avec traktor comme logiciel.

1928010.jpg

Mais je me pose la question suivante :

Quand on joue uniquement des MP3. Ca me parait “facile” car les deux morceaux sont déjà encodés sur l’ordinateur et donc dans traktor, on peut visuliser tout le signal (j’entends par là l’espèce de sinusoide avec des pics et des creux qui représentent le morceau en fonction du temps). On peut donc chosir où on commence le morceau suivant, etc..

MAIS : dans ma configuration à moi, si je veux mixer un morceau d’un MP3 (morceau A) avec un morceau joué sur vinyl (morceau B). Je ne comprends pas bien comment ca se passe. Vu que le vinyl est jouée en temps reel, comment traktor peut avoir acquis le signal à l’avance et donc le faire visualiser par cette espèce sinusoide? Et donc finalement est-ce possible de placer des repères, etc sur le morceau comme on le fait pour un mp3 ?

Merci!
8776
Non, avec vinyle tu ne visualiseras pas la waveform sur traktor mais à l'ancienne sur le disque lui même!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8777
à moins d'utiliser un vinyle time codé……tu mixes "vinyle", ton vinyle timecodé envoye des signaux dans traktor,sa joue ton mp3,tu peux donc placer des point de repères et visualiser une "waveform" (cette espèce de sinusoïde comme tu dis…. )
8778
ah ok donc c'est bien ce que je me disais, je ne verrai pas la waveform du moreceau sur vinyl.

C'est embetant ça..

je suppose que je n'aurai donc pas non plus l'info sur le nombre de BPM, ce qui rendra le calage un peu compliqué pour un débutant comme moi..
8779
Tu veux le beurre et l'argent du beurre :-D mais ne t'inquiètes pas caler un disque ce n'est pas la quête du Graal, avec un peu d'entrainement on peux y arriver….le plus dure c'est de l'envoyer au bon moment…….:bravo:
8780
ahah! oui j'avoue que pour le moment je suis trop dans mes réflexions théoriques et je complique tout.
Vivement que j'ai la bête en main pour m'en faire une idée un peu plus concrète.