Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 043 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9061
Si il est pas déglingué fonce, c'est une super solution pour avoir les 5/8 effets les plus utilisés.
9062
Ok merci pour votre conseil
9063
Bonjour !

Je ne sais pas trop où poser ma question ... alors je tente ici ... :bravo:

Je souhaite m'amuser chez moi à mixer des samples un peu comme dans la video de Native Instrument avec Moldover sur la présentation du traktor kontrol F1 avec le S4.

Mon style de musique : Métal-step ... en gros du bon Métal avec du Dubstep/Electro.
J'ai déjà Guitar Rig pour sampler ma guitare et faire de bon gros riff bien gras.
Je ne veux pas composer.
Je ne souhaite pas faire du live ou jouer pour des gens ... uniquement m'amuser seul dans mon bureau.
Je ne veux pas de jog.
Je n'ai pas de limite de budget.

Quelle est la config qui semble être le mieux à ce que je veux faire :

-APC40MK2 + Ableton
-Traktor kontrol S8
-Traktor kontrol X1 + F1 + Z1
-Maschine

Bref je sais pas si c'est clair ... :)

Merci ! :)
9064
Tu serais pas joueur de Foot par hasard toi ? :-D
9065
Non .... désolé j'écoute pas de Rap ! :-D
9066
Bah alors Ministre ou quelque chose qui touche pas mal x). Sinon le Z1 te servira a rien avec le S8
9067
@notipic
Citation :
Sinon le Z1 te servira a rien avec le S8
si tu lis biens il n'est pas question de çà……….
les configs si tu as le budget sont toutes ok pour "t'amuser" le F1 pour les samples decks c'est top, d'autres solutions comme les Midi Fighter sont à voir, ou chez Livid…………à toi de voir……..
9068
Attention ... je ne veux pas tout acheter :bravo: ... je refais la question :

Suivant ce que je souhaite faire laquelle des 4 combo est la mieux adapté ?
"S8" ou "X1+F1+Z1" ou "Ableton+APC40mk2" ou "Maschine" ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 19:16:36 ]

9069
Parmis tes choix, tous peuvent faire ce que tu souhaite, simplement je pense que la solution Ableton + Apc 40 est moins immédiate dans le sens ou ça demande beaucoup plus de prise en main que Traktor. D'un autre coté le logiciel ableton te permettrait de vraiment travailler tes samples, alors qu'avec Traktor tu pourra simplement les lire.
Sinon y'a une autre solution qui peut être intéressante c'est Maschine + Z1 + X1.
Maschine te servirait d'une part pour son logiciel qui te permettrait de travailler tes samples, créer des mélodies, des patterns de drum (meme si tu ne souhaite pas composer, on se prend vite au jeu). Une fois ce travail fait, tu peux configurer maschine comme contrôleur dans Traktor qui remplacera un F1 et ainsi envoyer tes samples

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 20:01:20 ]

9070
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: