Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 242 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9831

Si tu es un peu bricoleur, ce genre de chose se réalise facilement avec une fine plaque de contreplaqué/isorel/feuille de plaquage et une scie sauteuse/défonceuse/dremel ou autre...

9832
Oui c'est ce que j'avais pensé
9833
Bon, une nouveauté se prépare (enfin est déjà prêté) pour le 6 août!?

Voir vidéo sur tutube pioneer dj
9834
Bonsoir a tous,
Je souhaiterais acheter une paire de m-audio bx8 d2 (vu le prix intéressant et les bonnes critiques de ces enceintes) pour mixer a la maison dans un pièce de 20m carré. Ces enceintes seront elles suffisantes pour avoir un niveau de son correct? Y'aura-t-il assez de basses? Car un caisson m-audio (pour que cela soit homogène) vaut plus de 350€...
Ces enceintes pourront gamèlent servir a de petites soirées d'une dizaine de personnes dans 35m carré

Est ce un bon choix?
Ou dois je me tourner vers autre chose comme un ld systèmes dave 10g3?
Car une paire de bx8 plus un caisson valent le prix du ld dave 10, donc je me tournerai vers ce dernier

Merci de votre réponse

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 12:04:43 ]

9835
Citation de lm8921 :
Bonsoir a tous,
Je souhaiterais acheter une paire de m-audio bx8 d2 (vu le prix intéressant et les bonnes critiques de ces enceintes) pour mixer a la maison dans un pièce de 20m carré.
Ces enceintes seront elles suffisantes pour avoir un niveau de son correct? Y'aura-t-il assez de basses? Car un caisson m-audio (pour que cela soit homogène) vaut plus de 350€...

Ou dois je me tourner vers autre chose comme un ld systèmes dave 10g3?
Car une paire de bx8 plus un caisson valent le prix du ld dave 10, donc je me tournerai vers ce dernier

Merci de votre réponse

Salut,

Les bx8 ont une meilleure réponse en fréquences que les ld dave 10, toutefois ce sont des enceintes de monitoring (c à d qu'elles servent à entendre et corriger les éventuels défauts de volumes ou d’égalisation des fréquences)
Dans ton cas, je partirai + sur les ld dave 10 (classée dans la catégorie "enceinte de sonorisation" bien que certains s'en servent comme enceintes de monitoring)
Pour avoir + ou - la même gamme de fréquence que les bx8, en prenant du ld systems, il faut partir soit vers un dave 18 ou un dave 12.
9836
Bonjour
Merci pour la réponse apportée
Cordialement
9837
Elle est sorti quand la ddj sb2 ??
9838
Parvce que je viens de recevoir un message de serato pour leur maj, et y a marqué que c'est compatible avec la Pioneer ddj sb2, après quelque photo sur internet elle a l'air vachement complète, elle a des gains un vu mètre etc
9839
Oui apparemment c'est annoncé
Bof bof, il en faut pour tous les goûts, ils feraient mieux de se pencher sur une xdj rz par exemple ou une vrai nouveauté, pas du réchauffé
9840
Bonjour
Je suis en train de regardé pour acheté une nouveau pc portable vu que le lien a cramé. Je sais que l'on est pas sur un forum informatique mais vu que l'ordi sera dédié principalement sur la zik, je vous demande conseil.

Utilisation:
Rekordbox, link avec rx ou cdj, internet, telechargement musique, word etc, et serato si le pc est assez puissant

Voici entre quoi j'hésite (désolé pour la pub mais je ne les ai trouvé que la pour l'instant)

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_e5-571-30cv.html

Et celui la

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_f451mav-vx328h.html#caracteristiques

Pour moi ils se valent, un a un quad cœur avec intel n3540 a 2,16ghz mais l'autre a un core i3 a 1,7ghz mais que 2 cœurs

En regardant les comparatifs sur les processeurs, le i3 l'emporte mais vous qu'en pensez vous? Serato tournerait correctement avec cette config?
Acer et asus sont de bonnes marques?

De plus avec ce que j'ai vu la carte son est intégrée donc pa besoin d'externe si dvs?

Merci vraiment a vous pour vos reponses

Salutations