Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine's guest mix

  • 706 réponses
  • 33 participants
  • 46 643 vues
  • 32 followers
1 Audiofanzine's guest mix
Bonjour,

Pour changer un peu des set près-enregistrer au chaud, je me suis dit que se serais bien de streamer en live nos mix.

Je trouve l'exercice plutot sympa parce que la on a des connaisseur niveau musique mais surtout technique.

Déjà si quelqu'un a la solution pour pouvoir diffuser un mix en direct et gratuitement je suis preneur ^^
Afficher le premier post
11
on relie la sortie rec sur une carte son qu'on utilise en meme temp en internal avec Traktor... :D

Mixlr a l'air de faire l'affaire mais j'ai pas encor etudié la chose.
12
Citation :
Je sais que All4smash avait voulu faire sa mais c'était tombé à l'eau à cause de sa connexion internet qui l'avait planté, après je ne sais pas si il avait du payer.


"Allsm4sh" :-p

Et enfait il faut un minimum de débit pour diffuser, assez correcte environ 1 mbps en upload mais même un petit peu en dessous ça le fait.

Moi je ne peux plus rien faire depuis 1 semaine car j'ai un gros problème avec ma Bbox, ou ma nouvelle ligne France Telecom. Oxydation ? Problème de Bbox ? etc. je ne sais pas d'ou ça vient.

Je devrais avoir 20 Mbps théorique en download, j'en ai que 0,50 Mbps :((( Et l'upload, d'ou le problème l'autre jour, n'en parlons pas :furieux:

Donc voilà mais vous ça devrait le faire mes amis! (mais je ne pourrais pas vous voir tout durant que ce n'est pas résolu chez moi)

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 19:08:47 ]

13
Pour diffuser livestream est plutôt sympa, pour le faire régulièrement, à la différence de ustream, il faut installer un logiciel (procaster), mais pour avoir testé les 2 ça se vaut, l'avantage de livestream, c'est la possibilité de sauvegarder les rediff (qui sont stockée sur le pc et sur la chaine). Un petit tuto pour la configuration de procast pour ceux qui veulent s'y mettre : tuto

D'ailleurs s'il y en a qui jouent (mix ou live) dubstep, dnb, psytrance, tribe/hardtek, hardcore, breakcore, techhouse, je vous invite a diffuser/écouter sur freetribes;)

Petite communauté sympa, principalement axé sur le son de teuf, mais pas que (y a bien des set electroswing :bravo: )


A savoir que sur livestream, on peut créer une chaine, et diffuser plusieurs chaines(d'autres personnes donc) sur cette même chaine ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 20:08:13 ]

14
Merci pour l'info :bravo: j'étais en train d'explorer mixlr ou encor le whitelabel de serato mais Livestream a l'aire plus simple a mettre en place.
15
Salut tout le monde, pour diffuser en direct, rien de plus simple :
http://www.blog-video.tv/
c'est gratuit, et voici les avantages :
- Diffusion audio et vidéo en direct
- possibilité de télécharger gratuitement aussi un petit logiciel qui permet de voir ce que l'image et le son consomment en bande passante, afin d'équilibrer le tout, ou pour privilégier le son.
- Blog en direct avec tchat pendant la diffusion et visalisation du nombre de connectés, et bien sûr, possibilité de black lister les blaireaux
- Possibilité d'enregistrer directement sur le site pendant la diffusion, durée max par session : 90 minutes, ensuite, il suffit de relancer une nouvelle session.
- Personnalisation de la page du blog, avec annonces des prochaines diffusion en direct.
- Si tu utilises par exemple, webcammax en plus, tu peux pour laisser de la bande passante, choisir une souce vidéo, une image, ou une résolution de webcam basse genre 320x240.

ET C'EST TOTALEMENT GRATUIT ET ILLIMITE !!!

alors, t'en penses quoi ?
16
Que y'a quelques heure c'était presque un projet mort-née, ba maintenant j'ai l’embarra du choix ^^
Je mettrais tout ça en place le plus vite possible, chauffez les crates.
17
:bravo: Vraiment une bonne initiative. Je ne sais pas si je serais encore en France lorsque que le projet démarrera concrètement, mais j'aimerai vraiment y participer (là où je suis, la connexion n'est vraiment pas assez bonne). Sinon je souhaite une bonne réussite au projet et encore bravo.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18
Si ma connection le permet, j'en serais volontier :)
19
Si besoin, je dois pouvoir choper un serveur shoutcast ou icecast pour 50/100 slot, c'est du stream en 128k donc une co de 1mo est suffisante si ça dl pas à coté. Ca permet à ceux qui n'ont pas de grosse connexions de pouvoir streamer aussi juste avec winamp et le plug in dsp.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 21:46:14 ]

20
Citation de Greg :
Si besoin, je dois pouvoir choper un serveur shoutcast ou icecast pour 50/100 slot. Ca permet à ceux qui n'ont pas de grosse connexions de pouvoir streamer aussi juste avec winamp et le plug in dsp.
Ouai ça commence vraiment à prendre forme!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba