Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SR ou Kontrol S2

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 935 vues
  • 13 followers
1 DDJ SR ou Kontrol S2
Hello tout le monde,

Ayant à ma disposition chez un ami des CDJ 2000 Nexus/DJM 2000, sur lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir faire mes armes, j'aimerais pouvoir faire joujou dans mon petit 20m2 avec un budget beaucoup plus petit que celui nécessaire pour acquérir les monstres sur lesquels j'ai pu m'entrainer. bref, en gros mon choix s'est donc porté logiquement sur l'obtention un contrôleur et plus particulièrement le Kontrol S2 MkII et le DDJ SR, qui sort d'ici peu, (oui je n'ai pas les moyens d'investir dans le S4 ou le SX hélas...) équipés deux logiciels différents (j'ai déjà utilisé Traktor, mais Serato n'a pas l'air mauvais du tout). Ces deux contrôleurs sont ils foncièrement différents, quels sont leurs avantages et les inconvénients?

Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ce choix, sachant que je mix essentiellement Techno/Minimal (j'ai un léger penchant pour le SR) :)

Cordialement Paul
Afficher le premier post
41
Non y a une case .
42
Ça dépend du controller encore, par exemple sur le S1 j'avais le reverse sur le hardware et sur le VCI 380 j'ai que sur les options.
43
Alors rusatpe, tu fais ton choix ? Des conseils à me donner, je suis dans le même cas que toi !
Je suis vraiment séduit par les pads du ddj sr !
44
Ho oui désolé de ne pas avoir donné suite, j'ai finalement opté pour un S2 et avec la différence de prix entre les deux modèles, on peut presque s'offrir un F1 avec tout plein de pads ! Non plus sérieusement j'ai fait ce choix pour le prix, traktor m'a l'air plus abouti au niveau des remix decks (les grilles de samples et de loops enregistrés à la volé) par rapport aux samples sur Serato, malgré les pads du SR. Le S2 perd certaines fonctions par rapport au SR, il me semble que le SR possède une entrée, mais ça me parait un peu compliqué à bien utiliser sur un deux voies. Les jogs et les filtres m'avaient rebuté au début sur le S2, mais au final on s'y fait très vite (je ne scratch pas et j'ai mis les filtres sur les gains, c'est cranté mais on s'y fait à force) . Et puis le S2 fait un peu plus sapin de Noël quand on l'utilise au niveau des éclairages et des couleurs. Autre point dans mon 20m2 c'est pas plus mal au niveau de la taille du controleur le S2 est plus petit mais tout est accessible (parfois avec shit, c'est vrai) sans toucher constament aux autres fonctions, en grand les fausses manip' restent bien rare (j'ai pas des mains de bucheron, loin de là). Quant à l'usage que j'en ai, il sert surtout pour un usage personnel et pendant les befores et les afters, et on y mix surtout de la techno/dub-techno/acid/parfois house
45
Merci beaucoup, ça me guide pas mal dans mon choix !
46
Bjr a tous, moi aussi je suis un peu dans le même cas hésitant entre ces 2 contrôleurs, j'ai déjà posséder le s4 mk1 je souhaite me remettre un peu au mix et le s2 me plait car on peut mixer avec l'iPad ce qui pr moi est un avantage, mais le rs à l'air vraiment pas mal avec le slip mode, slicer, et ces pads..
La différence de prix est à l avantage du s2 et puis connaissant un peu le produit je sais a quoi m'attendre.
Je mix essentiellement house electro. Lequel me conseillerez vous ?