Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connexion Pioneer DJM 400. Table mixage ou contrôleur?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 963 vues
  • 4 followers
1 Problème connexion Pioneer DJM 400. Table mixage ou contrôleur?
Bonsoir. Voilà, j'ai un gros souci avec l'installation de mon mathos.

Je ne suis pas DJ; je fais juste une émission pour une webradio en bénévole. Maintenant, je souhaite m'équiper pour faire du mix. Or comme je ne suis pas DJ, j'ai du mal a faire l'installation de mon équipement. J'ai acheté une table de mixage Pioneer DJM 400. Ma question est: peut-on utiliser une console de mixage comme contrôleur d'un logiciel comme Virtual DJ? Ou y a-t-il un autre logiciel compatible avec cette console?
J'ai aussi un problème de connexion. J'ai connecté un câble jack 3.5 depuis mon ordi et RCA vers l'entrée Phono/ Line de la table; ensuite un câble RCA Master Out de la table vers l'entrée Phono de l'ampli. Or le son qui sort des enceintes et bouché, ne sort pas correctement. Par contre, le son casque marche très bien. Si je branche le même câble jack 3.5 de l'ordi et RCA vers AUX de l'ampli, le son est nickel.
Cherchez l'erreur !
Dois-je connecter ma table vers l'ordi en RCA (Jack) et ensuite sortie jack de l'ordi vers mon ampli?
Quelles sont les bonnes connexions à faire, sachant que je dois synchroniser mon logiciel mix avec Sam Broadcast depuis lequel j'émets l'émission.
Est-il possible d'utiliser cette console comme contrôleur ou dois-je me rabattre sur un autre contrôleurs comme Hercules, Pioneer DDJ? Merci pour votre aide précieuse.
Afficher le premier post
11
Concernant ton problème avec Serato (hardware disconnected), il faudrait nous en dire un peu plus sur ton ordinateur : Quelle config ? Quel système? etc.

Edit : Je viens de voir ton post sur un autre sujet. Donc, tu es sous Windows 7, processeur I3, etc. A mon avis, tu as téléchargé le mauvais drivers. On confond souvent les drivers du SB1 avec les drivers du SB2. Il me semble même qu'il y a un souci sur le site de téléchargement, Pioneer s'est trompé lors de la publication. Si ça ne vient pas de là, tu peux essayer de tester un autre port USB de ton ordinateur. C'est un truc tout bête, mais j'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de type "hardware disconnected" simplement à cause du port USB. Je teste le port d'à coté (ou je remplace le câble) : tout marche. Tu peux aussi regarder si ton contrôleur est bien reconnu par Windows et quelle carte son est sélectionnée dans les paramètres de Windows. Parfois Windows choisit à ta place.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 12:59:16 ]

12
Et ça marche !!! Je mets ma DJM et mon DDJ par Virtual DJ, juste en version essai pour l'instant. merci Denaro pour tous ces conseils très utiles, pertinents et pointus. Un vrai pro ! Finalement, je ne sais pas si je vais vendre ma DJM, même si j'ai des demandes.
Concernant mon Serato , j'essayerai encore selon tes conseils ou je tenterai de me procurer Virtual DJ Pro
13
Et ça marche !!! Merci Denaro pour tous ces conseils avisés. Alors finalement, je ne sais pas si je vais vendre ma DJM.
Et je mettrai mon contrôleur DDJ avec Virtual DJ Pro car Serato marche une fois sur deux et il bloque souvent.
Un grand merci à tous les participants. Maintenant, grâce à vous j'ai installé mon matos et j'y vois plus clair.

P.S. J'avais écrit un autre message et maintenant je remarque qu'il n'a pas été publié
14
De rien Sambroad. Ce qui compte, c'est que tu sembles satisfait.

Au passage, n'hésite pas à préciser ce que tu as fait concrètement pour régler ton problème "hardware disconnected" sous Serato. Ça servira sûrement à quelqu'un d'autre.

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses, notamment l'avenir de ta DJM. ;)