Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ou XDJ 1000

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 10 401 vues
  • 7 followers
1 CDJ 2000 ou XDJ 1000
Hello à tous !

Je viens de vendre mes CDJ 900 après de belles années de service. J'ai 1800 euros de budget. Je n'arrive pas à me décider entre 2 CDJ 2000 (non nexus) d'occasion à 1700 euros ou 2 XDJ 1000 neuves à plus au moins 1800 euros.

Mon utilisation :

- Clefs USB avec Rekordbox
- Mix Electro / Généraliste
- Je fais aussi de la disco mobile
- Je n'utilise pas Rekordbox en ProLink
- Je n'utilise pas de CD
- Je scratch un peu mais sans plus

J'aime la grosse bouille des 2000 avec le Jog lumineux mais après ça reste de l'esthétisme ...

Je ne sais pas quoi choisir ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous !!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:32:38 ]

Afficher le premier post
11

Perso je prendrai les 2000 nexus pour 3 bêtes raisons :

1 j' aime pas trop avoir tout en tactile. (contrairement aux xdj 1000)
2 je préfère le plateau qui s' allume.
3 tu as encore un lecteur cd sous la main si jamais on te demande d' en passer un.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:03:20 ]

12
;)

Citation de aurelienm :

Je viens de vendre mes CDJ 900 après de belles années de service. J'ai 1800 euros de budget. Je n'arrive pas à me décider entre 2 CDJ 2000 (non nexus) d'occasion à 1700 euros ou 2 XDJ 1000 neuves à plus au moins 1800 euros.

 

Mixcloud

 

13
Salut à tous !

Je vous remercie pour vos avis !

Bon, je suis allé essayer le XDJ RX et XDJ 1000.

- Pour le XDJ RX, il est incroyablement beau, la finition est au TOP ! Par contre, comme je le pensais, les Jog ne me conviennent pas (me rappel mon SX). Je suis vraiment habitué aux gros JOG. (au passage, pour la petite info rigolote dans le magasin où je suis allé, il y avait 3 personnes avant moi qui l'essayé, j'ai du attendre. J'ai été halluciné de voir qu'ils utilisés tous la fonction Sync. Je leur ai demandé pourquoi ? La réponse "Bah c'est comme ça qu'on fait des mixs" :8O:)

- Pour le XDJ 1000, idem, très beau mais semble un peu nu car beaucoup de bouton ont été supprimés et mis sur l'écran. L'écran est sympa mais moins beau que le RX. La platine me fait un peu penser à une 900 avec un gros écran couleur. Le tactile répond bien !

J'ai fais mon choix et ça sera .................... CDJ 2000 !!!! Pourquoi ?

- J'aime leur bouille et le plateau lumineux (ce n'est pas la principale raison)
- Le Jog est parfait et on peut régler la dureté
- Le XDJ RX ne me convient pas à cause des Jog
- Le XDJ 1000 est très bien mais j'ai un peu cette impression qu'on a la tête constamment figer sur l'écran (pour la wave forme mais aussi pour les boucles, les hot ces etc). et seconde raison le tactile. Il est très bien ! mais je suis de l'ancienne école (bon ça va j'ai 30 ans :lol:) mais quand je mix j'aime bien taper sur des vrais boutons :8)
- Etant amené à faire des événements privés mais aussi publics pour des professionnels, il n'est pas rare qu'on me donne un CD (pour des séminaires d'entreprise ou des choses comme ça).
- Et dernière raison que personne ne va comprendre ! C'est qu'avec le RX ou le XDJ 1000 bah ça devient trop facile et on en devient feignant. L'affichage des BPM sont très très précis et la fonction sync est attirante. J'avais ce ressenti quand j'avais mon DDJ SX. Je passais mon temps figer sur mon Serato, et je me contentais de bouger le pitch au dixième près pour caler les morceaux "Visuellement" et après quasiment plus de pré-écoute et plus aucun plaisir de mixer ! (Attention je parle pour moi !!! Je ne critique pas les fonctions Sync etc ...) C'est juste que j'aime bien faire galère mon oreille pour caler deux morceaux (notamment dans des mixs Funk ou 80's) et les 2000 n'ont pas de Sync :lol: Dans l'idéal j'aurai bien pris des 2000 Nexus (malgrès la fonction sync) mais c'est encore un peu chère.

14
Citation de aurelienm :
J'ai été halluciné de voir qu'ils utilisés tous la fonction Sync. Je leur ai demandé pourquoi ? La réponse "Bah c'est comme ça qu'on fait des mixs" :8O:)


hé oui man, triste époque, et ça se dit DJ icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Un jour on remplacera ces mecs là par des robots, un peu comme les mecs dans les administrations qui ne savent répondre que "c'est la procédure" ou " je ne peux pas faire ça en direct, c'est pas autorisé". Ils servent à rien, une machine peut le faire si il s'agit d'appliquer un protocole sans libre arbitre ou marge de negociation. en plus de ça la machine le fera 24/24 sans se plaindre.
15
Du coup c'est une paire de 2000 première d’occasion ou nexus ?

Après pour le côté mix facile avec rekordbox sur toutes les cdj tu cales par exemple un son à 130bpm et pitch à 1.60/2.40/3.20 sans soucis et ça fonctionne à tout les coups.

 

Mixcloud

 

16
Je vais chercher demain deux CDJ 2000 non nexus pour 1700 euros.
Etat impécable

J'ai hate ! :D:
17
Bonne affaire effectivement, bon amusement :bravo:

 

Mixcloud

 

18
Bonsoir !
Pas de mode slip sur les CDJ 2000 !
Pour moi c'est une fonction essentielle !!!
Donc pour moi c'est XDJ 1000 sans discuter, après chacun ses priorités !
19
A 1700 deux cdj 2000 ça reste une bonne affaire en plus si elles sont en bon état c'est top :bravo:
J dois changer aussi mes platines cette année et j'hésite entre xdj ou cdj 2000 que j peux avoir en occasion et qui sont en parfait état car ce sont celles de mon collègue avec qui j bosse sur les prestas
Ton analyse m'aide déjà pour mon futur achat :bravo:
Bon mix sur tes nouveaux joujou

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

20
Citation :
Bonsoir !
Pas de mode slip sur les CDJ 2000 !
Pour moi c'est une fonction essentielle !!!
Donc pour moi c'est XDJ 1000 sans discuter, après chacun ses priorités !


Tu fais tellement de chose avec ton slip :8O: euh ton mode slip ? :lol:

Quand je l'avais sur mes 900 je m'en servais quasiment jamais. Après y a les Hot Cue sur les 2000 pour faires des effets sympa.