Sujet Avis pour achat : Windows ou MAC ???

1 Avis pour achat : Windows ou MAC ???
Salut à tous,

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

Je dois changer de PC pour les soirées sono que je fais. Je tournais encore sous un vieux Vista mais il ne suis plus la cadence (après 8 ans de bons et loyaux services lol).

J'ai un budget d'environ 1500€ mais je ne sais pas si je dois partir sur un MAC d'entrée de gamme ou un PC type "gamer" (avec Windows).

Pouvez-vous m'aider et me conseiller concernant la configuration qui serait la mieux adaptée svp ??? (Dual ou Quad core, processeur, capacité de disque dur, RAM, ...)

Mon PC est connecté à un contrôleur Reloop Beatmix 1 (qui sera surement changé prochainement également pour, peut-être, un Pioneer DJ DDJ SB2 ou DDJ RB) et je tourne sous VDJ 7. En sortie, j'ai un ampli JB Systems VX700 II et 2 enceintes Wharfedale EVP-R15.

Afficher le premier post
C'est tabou :bave:
Tu obtiendras toujours plus avec du Windows en termes de performances pour un prix donné. Du mac, c'est un nom et rien de plus; en aucun cas meilleur que du Asus ROG, exemple.

P.S. Moi je travaille avec le même ordi sous Windows 7, 8 heures par jour minimum depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de bogue sérieux.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 02:14:55 ]

Citation de djzephyrin :
Ok les OS ce valent peut être et la ou le Mac OS a une longueur d'avance c'est avec core audio qui est largement supérieur aux pilotes Asio, n'en déplaise à certain.
Rien que pour le fait de pouvoir gérer plusieurs cartes son et de les agréger en une seule c'est déjà un plus que ne permet malheureusement pas Windows.

J'arrive même pas à comprendre que personne n'est abordé ce sujet :8O:

Pour son utilisation il me semble qu'agréger plusieurs cartes sons n'est pas indispensable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tout à fait, c'est l'idée qui m'est immédiatement venue à l'esprit! Et avec une bonne carte son, Windows donne de très bons résultats.
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc autant lui dire que core audio permet plus.
Aujourd'hui il a pas besoin d'agreger des cartes son mais si demain il achète un TR-8 ou Tr09 pour l'ajouter à son set il sera bien content de trouver cette fonctionnalité ou pestera contre windows :-D
Merci pour vos réponses.

J'ai repéré ces 2 modèles mais je ne trouve pas de différence (mis à part le prix):

Asus G502VM-FY184T : http://www.laptopspirit.fr/188478/asus-g502vm-fy184t-pc-portable-15-pouces-gtx-1060-ssd-256-quad-kaby-16-go-1699e.html

Asus G502VM-FY354T : http://www.laptopspirit.fr/190900/asus-g502vm-fy354t-pc-portable-15-pouces-gtx-1060-ssd-256-kaby-16-go-1699e.html

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ??

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 15:55:45 ]

Salut, ton PC c'est uniquement pour mixer sur controleur ou tu veux faire autre chose avec ?

Car si c'est pour uniquement lancé Virtual DJ ou Rekordbox, pas besoin de claquer 1500€ dans un portable avec une carte graphique gamer qui ne te servira à rien. A ta place je regarderai plutot les PC pro de chez Dell, HP ou Lenovo, qui sont réputés costauds et peuvent enquiller des années de bon et loyau service.

Trance is Alive...
Citation de Novellinho :
Merci pour vos réponses.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ??

Salut, effectivement, j'ai beau regarder à la loupe, je ne vois aucune différences ... ormis le prix ;)

Après comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il soit utile, sous windows, de mettre aussi cher pour un PC qui sera normalement dédié à une tache.
Je développe : je suis actuellement dans le même cas que toi, je suis sur un pc Asus ROG G60 JX-040V, qui a 8 ans, et se faisant vieillissant, je souhaite en changer. De ce fait, j'ai fais ma demande à un spécialiste en informatique de ma ville, limite de budget 1000e, avec pour consigne qu'il devait être à l'aise sur Serato et pour de la MAO, et voilà ce qu'il ma proposer :

ASUS PC Portable Gamer FX553VD-DM394T 15.6" - Windows
10 - écran 15.6" full HD DDR4 (1x6go + 1x4go)- 10Go RAM - Intel Core i5 7300HQ Kabylake (2.5ghz.quad coeur) - GeForce® GTX1050 DDR5 + Intel HD630 et Optimus - Disque Dur 500Go + 128Go SSD M2

Pour 880 euros

Il est vrai que plus on monte en budget chez Asus, plus le portable sera "Gamer", mais cela n'a pas d'utilité.
Ici la composition du pc est homogène, et bien suffisante pour mixer pendant de nombreuses année sans que le pc bronche. Après, c'est comme tout, un PC "s'entretiens" : dépoussiérage fréquent, vidange du cache ... (s'il te sert à autre chose)

Voilà, pour finir, ormi une différence de prix , je pense qu'un Asus et un Mac se valent, il suffit de ne pas faire n'importe quoi avec ;-)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:02:03 ]

Maintenant je prends du PC Dell série Pro. C'est pour les entreprises, du top qualité sur toute la chaine. Aucun problème de maj ou autre conflits. J'ai tapé en occase mais faut voir les prix en neuf.

Moi je pense sérieusement a m’en passer des ordinateurs, de serato et traktor et tous les maux de tete de compatibilité et de problèmes qui viennent avec. Il me semble q'un mixer et 2 cdj's qui supportent des clés USB sera la meilleure option...
Bon pour ceux qui utilisent des vinyles timecodes l'utilisation d'un ordi est obligatoire...

Puis parlant de Pc vs Mac, moi perso j'utlise un ASUS ROG, puis les laptops gamers sont bâtis plus costauds que les autres,
Plus rigide, un processeur avec une grande mémoire cache, Bcp de RAM et souvent bien extensible (ca peux aller a 32G pour mon laptop), un gros disque dur..., un meilleur système d’aération... reste que le poids est un peu élevé.. car ils sont plus blindes que les laptops normaux