< Tous les avis Audio-Technica ATH-ANC3
Audio-Technica ATH-ANC3
Audio-Technica ATH-ANC3

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH

Gros Oeil Gros Oeil
Publié le 12/08/08 à 14:31
J'utilise ce casque depuis environ 3 semaines, quotidiennement.

Malgré le léger souffle généré lors de la mise en route du système actif, l'efficacité globale pour la réduction du bruit de fond est redoutable. Quand après une bonne heure de trajet, j'éteins le système actif, je suis toujours surpris de l'ampleur du bruit de fond ambiant !

Bien que très efficace pour la réduction du bruit, l'écoute de ce casque a tendance à magnifier (trop dans certains mixes) le haut du spectre audio... à corriger au niveau de l'égalisation de votre baladeur (si tant est que cela soit possible), du coup le son final peut facilement devenir déséquilibré et facilement trop agressif. D'un autre coté, le spectre stéréo est vraiment excellent, le rendu des instruments est beaucoup plus distinct que dans mon précédent casque.

Au final, pour qui souhaite une écoute tranquille dans un environnement bruyant (train, métro, avion...), je recommande chaleureusement ce casque, il vous assurera des déplacements tranquilles. Pour les autres utilisations, il manque d'équilibre spectral.