< Tous les avis Shure E3c
Shure E3c
davidghetto davidghetto
Publié le 02/04/05 à 02:45
J'utilise l'E3c depuis une semaine, c'est donc encore trés recent. Cependant je suis relativement enthousiaste par rapport a ce produit qui je dois le dire m'a déjà procuré un bien grand plaisir : regarder un film dans l'avion sans...le bruit de l'avion ! Il est livré avec des mousses et embouts caoutchouc de toutes les tailles pour une isolation parfaite mais ce que j'aimerais preciser ici c'est que l'E3c est compatible avec les opturateurs de types pianissimo (silicone moulé sur l'oreille) et dés lors qu'on en a cela apporte un grand confort d'utilisation.
Je n'ai pas encore éssayé de mixer avec (je suis dj) mais ça ne saurait tarder.
En tout cas cette petite merveille a de grandes qualités et je pense que le rapport/qualité prix est bon.
C'est du solide, y'a la petite boite pour le ranger et le transporter, y'a une notice (à lire ABSOLUMENT!).
Chose importante : TOUJOURS baisser le volume à zero AVANT de brancher. Voilà une chose qui me fait bien peur d'oublier...

suite à des demandes sur les obturateurs Pianissimo voilà ma réponse :
en fait on en parle déjà sur audiofanzine

c'est des obturateurs Pianissimo, c'est thermomoulé (en silicone) sur ton oreille, donc trés étanche et rien que pour toi et tu peux y mettre un filtre -8db, -15db ou -25db, le -15db etant le plus linaire et suffisament puissant pour le confort jusqu'a 100 db, au dessus je conseille les -25db (ce que j'utilise) mais ceux là coupe un poil les aigus ce qui fait que je pousse tjs sur les mids/aigus quand je joue (c'est pas bien :-)
à toi de voir ton usage. ça coute quand même 150 € la paire mais c'est un investissement sur le long terme si tu es souvent dans des lieux bruyants (moi : discotheques ! l'enfer !!!)

pour revenir a l'E3c, il suffit de retirer le filtre (attention à ne pas le perdre, c'est tout petit) et d'introduire l'embout de l'E3c dans le moule silicone et ton casque devient une partie de toi-même :-)
c'est trés agréable (bon quand on s'est habitué aux obturateurs, moi ça fait 2 ans mais oreilles sont faites, ça a pas tjs été le cas, au debut ça peut être difficile surtout si ils sont mal moulés, ça arrive)
on est vraiment isolé de l'exterieur et le son est limpide, clair et on est pas abasourdi comme avec un casque de walkman.

les obturateurs Pianissimo se trouvent chez Audika, ou centre d'audition, ou opticien agrée audition. (le + simple) - y'en a un peu partout.

ça sert en toute occasion et couplé a l'E3c c'est vraiment idéal pour ecouter de la musique comme jamais on n'a pu le faire de façon nomade.