Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 459 vues
  • 9 followers
1 Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?
Salut,

Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?
J'ai reçu le mien il y a une 15aine de jours et je viens de me rendre compte que la dernière colonne de la matrice est quasiment impossible à "allumer".
Ce n'est pas en soi un gros problème pour la majorité des effets mais par exemple je ne sais pas activer le "curseur" de droite dans l'effet d'égalisation 8 bandes "EQ2" ou alors je dois faire glisser mon ongle contre le bord droit du pavé tactile.

Pour le mode contrôle externe ce sera un problème aussi même si je n'ai pas encore testé ce mode.

Quelqu'un a-t-il le même problème? Faut-il ouvrir la bête?
Elle est encore sous garantie donc je suppose que le mieux c'est de la renvoyer?

Merci pour toute info.
2
Salut, je viens d'avoir le mien et j'ai le même problème que toi.
Le problème est connu hors de nos frontières puisque j'ai trouvé sur le korgforums.com pleins de gens qui ont le même problème. C'est apparement une fiche de connection à l'interieur qui est mal enfoncé. Va voir ce site http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=25777&sid=a9f685745c4ea47cb4df9988b895b6fb un gars explique comment regler le problème en ouvrant la bête.

Je suis retourné en magasin aujourd'hui, le gars m'a mis l'OS à jour mais rien de plus. C'est lui qui m'a trouver le lien vers korgforums.com et m'a dis qu'il me ferrais la manip demain. Je te tiens au courant.

Si ça ne marche pas, mon KP3 partira en SAV...

C'est vraiment abusé de la part d'une marque comme Korg.

Si quelqu'un à le même problème qu'il nous fasse part de ses commentaires!!!
3
Cette nappe est la connection de la partie pad tactile, elle tres fragile. Il est donc preferable de confier son produit à un centre SAV. Sinon il y a bien une procedure de calibration du pad que j'ai du essayer avec les explications d'un technicien KORG

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

4
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement cette nappe est fragile c'est pour ça que je ne veux pas y toucher (elle est mal placée). Mais ça m'embete vraiment de le laisser partir 1mois en SAV!!!

Je serais preneur pour la manip de calibrage que l'on ta tuyauté :clin:
Pourrais-tu m'en dire plus? je suis vraiment dégouté...
5

Citation : j'ai trouvé sur le korgforums.com pleins de gens qui ont le même problème. C'est apparement une fiche de connection à l'interieur qui est mal enfoncé.



J'avais vu ce forum mais j'ai préféré le renvoyer en SAV.
Je doute que remettre une nappe en place ne règle un problème de calibration.
La gars de ce forum avait un pavé tactile qui ne fonctionnait pas du tout. Un autre avait une problème de calibration que la manip' n'a pas amélioré.

Je suis aussi preneur pour la manip de calibration, kirikouII
6
Je reviens de mon magasin de sono. Un technicien à fait la manip de la nappe sous mes yeux mais ça n'a rien changer
Comme dit précédement, la manip concerné un PAD entier defectueux. Il y aurait bien une manipulation à faire pour calibrer le PAD! Mais les gars de chez Korg (Algan, La boite noire) sont fermés jusqu'a mercredi pour les fêtes!
Ce serais sympa, si quelqu'un connais l'astuce de nous en faire part!

Imaginez, laisser partir notre bébé 1mois en SAV alors qu'il y a une manip toute conne...

Super cadeau de noêl.... :fache:
7

Citation : Sinon il y a bien une procedure de calibration du pad que j'ai du essayer avec les explications d'un technicien KORG


Tu n'aurais pas noté cette manip quelque part? Parce que la question commence à revenir assez souvent.
Ce serait bien d'inaugurer les rubriques ASTUCES et TUTORIELS de ce forum.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut a tous!
Mon pote a ce meme probleme sur son kp3 et je souhaiterais savoir comment faire!
Merci
9
J'ai trouvé la solution pour ceux que ca interesse:
-eteindre le kaoss
-appuyer sur 7,8 et sampling en meme temps tout en allumant la machine.
-appuyer ensuite au centre des petits carres d'abord pour le coin 1 ensuite le 2 le 3 et le 4 (c'est tres tres simple)et le tour est joue!
Placez vous bien au centre des series de 4 carres sinon ca bugg!
10

Salut à tous

Je ressort ce topic parceque j'ai ce probleme de pad qui a toutes les lumière du pad qui fonctionne mais lorsque je pose mon doigt, les lumières s'allumes mais décaler de quelques centimètres par rapport au dessous de mon doigt. Pas facile à expliquer ...

Lorsque je lance un calibrage, j'ai les 4 carrés allumer dans le coin gauche mais quand je pose mon doigt ou autre chose au centre , rien ne se passe... je suis perdu j'ai beaucoup cherché sur le net mais rien pourtant plusieurs personnes ont ce souci.

Merci de votre aide

Scratch, scratch et sc..... !