Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer RMX 500
Photos
1/178
Pioneer RMX 500

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Pioneer

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Connections entre: DDJ SZ ,Rmx 500 et 2 enceintes sdj 80x

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 361 vues
  • 7 followers
1 Connections entre: DDJ SZ ,Rmx 500 et 2 enceintes sdj 80x
Bonjour;

Je possède le ddj sz et j'aimerai bientôt me commander une paire de SdJ 80 X et le rmx 500.Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le branchement.:up:


Je pars du master out 2 ( RCA R L) du DDJ sZ avec un cable Rca analogique classique,que je vais brancher sur le (RCA LR) input du RmX 500.

Jusqu' a la je crois que c'est bon:bravo2:.C 'est ensuite mon problème.

Dois je relier Le output(RCA LR) du Rmx 500 avec un cable Rca analogique classique que je sépare en 2 pour aller sur chaques enceintes(L'enceinte SDJ 80x a une sortie RCA asymetrique)?
Ou dois je relier le output (RCA RL)du Rmx 500 avec 2 cables Rca Asymétriques(1 cable du R vers l'enceinte droite,et l'autre du L vers la gauche )?

Si je met 2 rca coaxial entre le Rmx 500 et les enceintes ,doit je aussi mettre 2 rca coaxial du rmx 500 vers la Table?(soit 4 cable Rca coaxial en tout)


Je souhaiterai avoir le meilleur rendu possible.

En fait pensez vous qu il vaut mieux du cable numérique ou analogique pour ce genre de branchements?

J'éspère ne pas trop vous embrouiller avec mon explication...:nawak:

Merci!!!:up:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 03:39:36 ]

Afficher le premier post
11
Ok cool.Merci BeaTPowereD pour tes réponses toujours rapides et efficaces.Et ouai ,c 'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème d'enregistrement avant mon achat...:nawak: Donc ça marche pas avec le rec de serato dj(en même temps c'est logique....pffff..)

Je vais alors récupérer mon Tascam SSR 100, qui me servait à enregistrer mes mix platine.Je vais être un peu boulet mais je récapitule une dernière fois :

DU master output RCA du controleur vers input RCA du RMX

Du Output RCA du RMX vers input RCA du tascam

Du output RCA du Tascam vers input RCA de l enceinte.

Et normalement comme ça il y aura plus de problème.J'éspère quand même pas trop perdre en patate...
J'attend juste une petite confirmation et en avant Guimgamp!!!(et fini de faire le bouleticon_facepalm.gif)
Merci pour tout.
:up:
12
C'est bien ça.
13
Ok nickel BeaTPowereD :bravo2:.
Je me pose une dernière question(promis ce coup si c'est la der:oo::oo::oo:) qui pourrait s'avérer pas si mal si elle marchait.Serait il possible de se servir de la sortie casque (jack)du rmx500 comme une deuxième sortie output?Ainsi je pourrai relier mon enregistreur direct au phone du rmx.Cela eviterai de placer un deuxième appareil entre le controleur et les baffles?Je perdrai ainsi peut être moins de patatas...c est peut etre impossible mais je me posais simplement la question:noidea:

:up:

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 12:17:40 ]

14
Apparemment c'est possible.
Il y a une vidéo sur Youtube avec un SZ et un RMX 500.
Si on regarde son schéma de connexion, ça donne:

SZ Master Out -> In Rmx
Out Rmx -> Enceintes
Jack Rmx -> Recorder -> SZ In (piste 4 pour le CUE)

15
Ok.Merci Titoonz.:bravo2:Moi aussi ça me paraitrait assez logique que cela marche.Après il faut essayer, je reçoit normalement le Rmx dans la semaine et je ferai des essais.Par contre je ne comprends pas pourquoi tu rejoindrai le recorder a la piste 4 pour le cue.Si ton recorder est direct sur (phone) du Rmx ça prend le son direct du rmx non?tu ne te sers que du input du recorder dans ces cas la?(quand tu dis le cue tu veus parler du Master general non ?)
Moi je pensai plutôt a ça:

SZ Master Out -> In Rmx
Out Rmx -> Enceintes
Jack Rmx -> IN Recorder (pas utiliser le out du recorder)

:up:

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 15:32:25 ]

16
Dans ton cas, non, tu n'as pas besoin de relier le out du recorder vers la piste 4.
Vu que tu veux juste enregistrer.

L’intérêt de relier le out du recorder vers la piste 4, c'est que tu peux utiliser le cue de la piste 4 pour écouter au casque, le master AVEC les effets du rmx (je sais pas si je suis tres clair là :lol: )

Je recois mon RMX ce soir donc je pourrais tester avec mon SZ

17
:bravo2:

Si, si, je crois que j'ai compris ton explication titoonz.En fait en branchant sur la line 4 du SZ,tu peux ecouter les effets du rmx au casque(cue 4)en même temps que tu les envois au master (sans doute pour avoir plus de précision).Par contre cela ne te permetrai pas de caler les effets au casque avant de les lancer alors...C est bien ça?.Si c est bien cela ,effectivement l 'enregistrement seul me suffit.(donc juste le jack du rmx sur in du recorder)

Vu que tu le reçois surement avant moi pourrai tu me dire si ce branchement fonctionne bien?Si je le reçois avant toi je ferai de même.Moi il doit arriver dans la semaine(2 ou 3 jours).

C est vrai que cette solution eviterait d'avoir de la perte en rajoutant un recorder entre le rmx 500 et les enceintes.
J'espère que cela va fonctionner mais il n'y a pas de raison que ça marche pas.:noidea:

Merci à toi:bravo2:

:up:
18
De rien!

Ca y est, j'ai recu la bete :-p

T'as tout compris :bravo: . Le cue 4, c'est vraiment juste pour entendre au casque le master avec les effets.
J'ai pas de recorder pour l'instant. Par contre, j'ai branché tout le reste et mis le jack du RMX sur une input d'un ampli pour voir (enfin écouter) et ça sort comme il faut, avec les effets du RMX.
Donc y a aucune raison pour que ca ne marche pas avec ton recorder.

Sur ce, je vais jouer un peu avec la bestiole :D:

19
Cool titoonz.

Amuse toi bien alors.Moi il faut que je patiente encore quelque jours....:nawak:

Cool merci pour cette verrif qui me rassure ,ça m'embêtai un peu de chaîner le recorder entre le rmx et les baffles.(surtout de perdre en patate).Cool si tu me confirme que le son sort comme il faut effectivement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le recorder.:noidea:J'espère juste que le son de l'enregistrement sera aussi net qu'avec la façon classique:oo::oo::oo:(entre rmx et baffles)...Mais je pense que oui...
Bon de toutes façons je ferai mes essais et j'opterai pour celle qui me satisfera le plus,mais c'est vrai que comme ça ,ça parrait plus équilibré que sur la chaîne.

Bonne Soirée
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 20:43:49 ]

20
C est bon rmx réceptioné:bravo2:

Sacrée bébête!!!Bon j'ai testé les 2 façons de brancher( recorder direct au phone, ou en chaîne entre rmx et enceintes).
Je confirme que les 2 façons fonctionnent.En branchant à la sortie phone le son est plus pure aux enceintes mais par contre moins net à l enregistrement.Je met 100% niveau son et 80% niveau enregistrement.
En chaine le recorder entre le rmx et les baffles on perd legèrement en son mais on gagne à l 'enregistrement.Je met 90% au son et 100% en l'enregistrement.J'ai donc opté pour cette solution que m'avait conseillé BeaTPowereD.

Merci à vous et maintenant au boulot:bravo2:

:boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire:

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 00:26:52 ]