< Tous les avis Contest SKY 300
Contest SKY 300
LoHerry LoHerry
Publié le 26/10/04 à 15:01
Effet roller dichroïque 250W.
Composé d'un disque de couleurs non dichroïque (où est l'effet dichroïque alors à part la lampe ?) de type disque plastique transparent.
Monté sur 2 mouvements : 1 rotation d'une ligne de points (interne) + la roue, monté sur un axe excentré.

Cet effet permet entre autres cet effet "plafond" de points de couleurs qui prend toute sa valeur dans une environnement enfumé.

Je l'ai depuis maintenant 2 ans et ai juste rencontré un petit problème de faux-contact pour l'alimentation de la lampe (soit quasiment rien...)

Ce que j'apprécie, c'est quà l'allumage, il faut d'office tourner son roller (très intéressant pour faire un appel spontané avec le flash d'un dispatcheur).

Ce que j'apprécie moins, c'est le manque de pureté dans les couleurs (trop fades) et le manque de luminosité dû au passage de la lumière dans ce disque de couleurs transparent...

Je dois dire que malgré ces petits inconvénients laisse un effet sympa s'il est en complément d'autres effets.

Le rapport qualité prix pourrait être meilleur... Le prix pourrait laisser place à un disque de couleur à miroirs dichroïques ainsi qu'un éventuel contrôle DMX, ce qui aurait largement pu être envisagé de la part de Contest. Donc un peu déçu par la marque, d'autant que j'avais pour modèle les GFL500 et GSC500 qui n'ont rien à voir en terme de finition intérieur.

Avec l'expérience, même si l'effet est correct, je ne referais pas ce choix car je pense qu'il doit exister (vu le nombre de variétés de rollers) un équivalent avec une qualité plus intéressante pour le même prix.