Yamaha Stagepas 400i

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 400i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 716 € TTC
3.7/5
  • binbinhfrbinbinhfr

Son correct mais manque de puissance et de grave.

Yamaha Stagepas 400iPublié le 30/08/22 à 08:29
    Système léger, mais vite limité. Il est OK pour sonoriser un groupe de musicien acoustiques pour une audience de 50 personnes. Ne comptez pas sur les basses (DJs, passez votre chemin). L'ampli/mixeur minuscule atteint vite ses limites avec un limiteur qui déclenche assez durement.

J'ai revendu ce système pour 2 enceintes ELV 12P qui ont beaucoup plus de coffre et de rondeur. Mais avec une petite table en plus, la facture est montée... Il n'y a pas de mystère.

Néanmoins c'est un bon système si on ne lui demande pas trop.
  • maillotketchupmaillotketchup

Pas mal ++

Yamaha Stagepas 400iPublié le 28/06/17 à 11:55
    J'utilise cette petite sono pour des petits lieux. Juste, deux voix, une guitare et un accordéon MIDI.

Le son est très propre. Nous ne sommes pas non plus dans l'excellence, mais pour le prix, il est au dessus de toutes les autres dans cette gamme et même meilleur que d'autres bouses plus grosses et plus chères. (the box, Energie, Berhinger...)

Stable sur des pieds solides. Elle est fonctionnelle et pratique.

Pour les caractéristiques avec les chiffres, voyez les autres avis, je m'en masse les cacahuètes. Je ne partage que ce que j'en ai conclu après utilisation.

Stable sur des pieds solides. Elle est fonctionnelle et pratique.

La puissance suffit pour 50-80 personnes..;ça dépend aussi beaucoup de l'endroit. On arrive quand même assez vite au limiteur qui compresse le son..et qui limite beaucoup. Utilisez avec un petit caisson de basse et vous serez largement gagnant en terme de son et de puissance.

Mieux vaut aussi acheter avec la housse-chariot dédié pour cette sono. Il est de très bonne qualité et vraiment hyper pratique...je dirai qu'il est indispensable.

Bonne longueur de fil livré pour brancher les HP à la console. C'est du Jack-Jack...

La console : Petite et fonctionnelle...mais son plus gros défaut est qu'il n'y a pas de "pan". C'est complémentent absurde et très chiant. C'est le plus mauvais point de cette petite sono et ce qui motive 3 étoiles en appréciation.

En sono pure, ce n'est pas assez puissant. Caisson de basse indispensable. Je pense que ce matériel n'est pas prévu pour les DJ, mais plus orienté musiciens petite formation. Là, il est vraiment idéal...Avec quand même un petit caisson de basse...Je l'ai déjà dit ? ...Ah bon !

La réverb embarqué est ignoble. Baveuse et moche.

Le son est intelligible. Ce n'est pas une tuerie, mais on comprend les voix. ça ne ressemble pas à du vomie.C'est propre et très écoutable.

Il y a une entrée dédiée guitare...Remplace-t-elle un DI ???

Je mets en principe pas mal d'aigu dans les voix sur cette console pour les faire ressortir du mix.

En gros, lisez mes autres avis sur d'autres matos et vous verrez que je ne suis pas tendre avec la daube.

Donc, je pense que c'est un bon investissement. Pas chère et efficace.

Il y a des défauts, mais à ce prix, il n'y a pas mieux.

Vite monté et démonté. Qualité plastique moyenne (d'où la housse-chariot indispensable). Après 3 ou quatre ans d'utilisation, la sono est comme neuve).

Préférez le modèle un peu plus puissant. Là, ce sera parfait.

:bravo:

• lassemblagelassemblage

Un système de son simple et efficace

Yamaha Stagepas 400iPublié le 23/03/17 à 19:43
    -2 enceintes 2x200w
    -Console de mixage amplifiée 8 canaux, avec equa 2 bandes et réverbs intégrées
    -Feedback suppressor
    -Equa stéréo intégrée
    -Monitor et subwoofer out

Système de son très simple d'utilisation avec table de mixage analogique qui n'est vraimengt pas compliquée. Tout est fourni, câbles,... ce qui permet une utilisation de la part de tous, même des utilsateurs les moins avertis. Le système est simple, se monte tout seul et sans difficultés. Deux positions d'enceintes (façade/wedges) qui est très utile.

SONORITES

-2 enceintes 2x200w
    -Console de mixage amplifiée 8 canaux, avec equa 2 bandes et réverbs intégrées
    -Feedback suppressor
    -Equa stéréo intégrée
    -Monitor et subwoofer out

SONORITES

Il ne faut pas se leurrer, c'est un système de 400w en compression, donc pas extrêmement puissant. Il reste adapté pour de petites prestas telles que la réunionite ou animations diverses. Il demeure très rond, avec le son typé Yamaha qui n'est pas si désagréable. Il pêche un peu dans les basses, mais comme évoqué, c'est du 8" donc il ne faut pas s'attendre à des basses de compet'. Les médiums sont un peu poussés de base, entre le 800 Hz et le 2.5kHz Cependant, l'ensemble est très cohérent avec un sub externe Yamaha ou APG (2x S138). L'utilisation en passant par un ampli externe (P2500S) reste tout de même très appréciée, et permet de bénéficier des préamps de la table de mixage utilisée et de diversifier la qualité audio.

BILAN

Un système avec un rapport qualité prix plus qu'excellent. Mais son utilisation seul demeure rapidement limitée, mais est très utile en wedges, ce qui est déjà moins lourd à porter qu'un traditionnelle DS15!
  • MELEMMAMELEMMA

Très bon produit

Yamaha Stagepas 400iPublié le 26/02/16 à 17:29
    j'ai utilisé un stagepas 400i pendant environ 3 ans sans aucun problème de fonctionnement. C'est un produit très pratique, simple d'utilisation et fiable. Il convient parfaitement pour amplifier toutes sortes de sources sonores, instrument, voies dans de petits environnements. Le seul point limitant pour moi était la puissance en extérieur ou dans de grande salle où il est clairement insuffisant.
  • patrice.goyaudpatrice.goyaud

sono Yamaha stagepass 400i

Yamaha Stagepas 400iPublié le 06/02/16 à 22:38
    Cette petite sono Yamaha est de constitution robuste, bien taillée pour les petites scènes (jusqu'à 50 spectateurs), très simple à utiliser, transporter, installer...
    Je l'ai acheté avec les pieds en sus (marque millenium) indispensables pour les enceintes, ainsi que la housse de transport.
    Elle comprend une table de mixage "amplifiée" avec 4 entrées mono (2 XLR et 2 Jack/XLR) et 2 stéréo, une sortie monitor (pour les retours), une entrée USB bien pratique, un anti feedback efficace et une réverb numérique plutôt médiocre, et d'un compresseur numérique basique mais correct. Les enceintes 10 pouces offrent une bonne restitution, et sont légères à manipuler.
    L'ampli de classe A offre une p…
    L'ampli de classe A offre une puissance théorique de 2x200W, en réalité lorsqu'on pousse le master volume au delà de la moitié, le son se délite très vite, donc je parlerais plutôt de 2x100W utilisables.
    Sa principale carence; l'absence de réglage de panoramique sur les pistes, c'est ahurissant pour une table de mixage!
    Donc une sono qui en donne pour son argent, sans plus et qu'il est facile de mettre dans sa voiture pour aller jouer dans des petits clubs, salles, restos...
  • bopelbopel

Petite sono qui fait (bien) le boulot

Yamaha Stagepas 400iPublié le 05/02/16 à 15:07
    A la recherche d'une petite sono pour jouer dans des bars ou petites salles, facile à transporter et surtout très rapide à monter et simple à utiliser, je suis tombé par hasard sur la Stagepass et j'en suis très satisfait ! Ce n'est pas une sono pro, mais franchement, pour le prix l'utilisation est satisfaisante (duo de guitares + chant) et le rendu très correct avec un système d'égalisation (basses / aigus et une reverb' intégrée ... C'est tout ce que je lui demande ;)
  • live eventlive event

pratique pour les petites prestation

Yamaha Stagepas 400iPublié le 05/02/16 à 14:10
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Pour du chant sur bande instrumentale, des les bar ou restaurant pour des petits comités

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 ans
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui , j'ai essayé le nano de chez hk , mais au niveau pratique et rendu son le Yamaha passe au dessus
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : simplicité d'emploi , les effets " simple et simpas" poids léger
    les - : un peu limité au niveau basse
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    2 ans
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : simplicité d'emploi , les effets " simple et simpas" poids léger
    les - : un peu limité au niveau basse
  • papatronpapatron

Petite sono presque parfaite

Yamaha Stagepas 400iPublié le 05/02/16 à 14:09
    J'ai acheté ce système pour sonoriser un piano de scène RD 700 GX chez moi. Je ne fais pas de scène. C'est donc une utilisation un peut particulière de cette sono. Elle me convient très bien à part 2 petits bémols qui m'empêchent de mettre 5 étoiles :

- le bruit du ventilateur est un peu gênant à la longue pour une utilisation domestique, je ne pense pas que ce soit un souci pour de la sonorisation pure
    - pas de prise casque pour faire du monitoring, encore une fois ce n'est sans doute pas un souci pour de la sonorisation pure

Je ne l'utilise plus car mon piano est descendu d'un étage dans un bureau et elle n'est pas assez jolie pour mon épouse imag…

Je ne l'utilise plus car mon piano est descendu d'un étage dans un bureau et elle n'est pas assez jolie pour mon épouse icon_facepalm.gif
  • pipop58pipop58

Du TRES bon matos, mais si vous comptez sonoriser un groupe au complet, passez votre chemin...

Yamaha Stagepas 400iPublié le 31/07/15 à 10:54
    Usage : trio guitare, voix, percu. On joue avec TC Helicon VoiceLive3 et parfois Zoom Rt 223
    Contexte : Salles jusqu'à 200 personnes, animation, bal, jeux, etc...

J'ai, ou plutôt on a essayé plusieurs systèmes compact, mais le son le meilleur, c'est lui.

Je suis satisfait à 95 % car le souffle de la table de mixage est trop important, bien sûr on l'entend pas quand on joue, mais entre les morceaux au bout d'un moment, ça lasse.
    Contexte : Salles jusqu'à 200 personnes, animation, bal, jeux, etc...

Et puis bon, il faut le dire, il est vrai que 400 Watts, non, si on se sert des 8 entrées, on perd du power, mais le son reste extra bon ! Si on règle bien les equalizers, pas de problème et c'est là sa force, car pour le prix, ce petit stagepass 400 fait largement sa job.

Il suffit amplement pour notre usage et le fait qu'il soit léger, facilement transportable (on l'a mis dans une grosse valise à roulette toute bête et il y a encore de la place pour le reste de la sono : micros, fils, etc... Les pieds vont dans un vieux sac de golf et le tour est joué, y'a même la place pour les pieds de micro, le stand de la table et celui des 6 guitares) est un plus, on a vu une grosse différence d'avec d'autres systèmes plus lourds et encombrants...

A conseiller à tous les baladins ....
  • coolpixcoolpix

Polyvalent!

Yamaha Stagepas 400iPublié le 21/09/14 à 18:19
    1 photo
    Acheté l'an passé, je l'utilise pour sonoriser de petits évènements.

Son point fort est sans doute sa simplicité d'utilisation, c'est presque du plug'n'play!
    Il y a 2 entrées XLR, 2 entrées XLR/Jack 6,35mm (dont une avec un bouton Hi-Z) et 2 entrées Line In, dont une avec une entrée RCA et l'autre avec une entrée Jack 3,65mm. On pourrait donc brancher tout un groupe, si on exclut le batteur. Sinon il y a encore une sortie retour (stéréo) et des entrées pour les footswitchs (non-inclus) et une reverb digitale.

Acheté l'an passé, je l'utilise pour sonoriser de petits évènements.

Le son, qu'il soit à faible ou à fort volume, est très bon et reste précis. L'égalisation est très "forte", il faut être subtil, comme pour la reverb (on a vite fait d'en mettre trop). J'aime beaucoup l'EQ Master, qui permet de soit booster les basses pour écouter de la musique, soit les creuser pour mieux entendre une voix.

Au niveau du point faible, je n'en vois pas pour l'instant. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à pouvoir sonoriser de grandes salles, mais pour un bar/une petite scène c'est largement suffisant.

Yamaha est une marque où l'on est sûr d'avoir quelque chose de qualité. Que ce soit pour un speech ou pour un groupe de musique, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Il reste juste à voir combien de temps la table va durer.
  • damiendhiersdamiendhiers

Bon produit en "acoustique"

Yamaha Stagepas 400iPublié le 12/07/14 à 10:42
    J'ai acheté le stagepas pour une utilisation précise: sonoriser un minimum un petit groupe acoustique (piano - guitare - voix). Pour cette utilisation, le stagepas 400i est parfait! Les voix sont excellemment restitués, le piano et la guitare sont renvoyés avec une bonne précision dans toutes les fréquences, et les effets de réverb, etc. sont vraiment sympas.

Ce que j'aime le plus dans ce produit est le son hyper chaud en rendu de Yamaha. Aucun instrument n'est déformé, les voix sonnent vraiment bien.

Attention: il est évident que cette petite sono portable ne sonorisera jamais tout un groupe en électrique. Les guitares électriques ne passent en effet pas (avec un POD, et encore...) et des fréquences se mangent entre elles.

En résumé, une excellente petite sono portable pour des configurations telles que la nôtre ou en enceinte de retour pour claviers et chant (attention à la puissance limitée du 400i quand même). Pour sonoriser de plus grandes salles et de l'électrique, il vaut mieux prendre plus puissant.
  • RocrossRocross

Des 400 watts papier

Yamaha Stagepas 400iPublié le 08/02/14 à 18:33
    Sur le papier, 400 watts sous 4 ohms! Il s'agit bien sur de "dynamique". Une puissance exotique. En réalité, il est donné pour 125 watts avant écrêtage avec 1% de DH à 1khz à 1 W par canal sous la même impédance.(Pourcentage de l'harmonique 3 par rapport à la fondamentale). En nominal pas plus de 37 watts! Une puissance divisée par cinq, de deux fois 40 watts RMS!!! Dans la pratique, vous n'aurez jamais plus de 50 watts bien propres par canal. De quoi pour un musicien de sonoriser une toute petite salle, surtout si vous mettez tous vos instruments sur la mixette.
    Les entrées micro sont très fidèles pour la voix, spécialement avec des micro dynamiques. Pour une utilisation en public address d'environ 100 personnes,(règle du 1 watt/1mètre par personne) c'est un choix raisonnable qui ne grèvera pas votre budget. Le Stagepass 400I est donné pour 125 db SPL, mais pas un mot dans la notice sur le rendement des HP, à savoir un 20 cm qui semble plutôt raide et qu'il faudra bien rôder avant d'en obtenir la quintessence. Les enceintes Bass Reflex ne vibrent presque pas, et possèdent une bonne diffraction.
    Le StagePas 400I est compatible IPOD, IPhone selon le manuel. Mais pas seulement. L'IPAD première génération l'est aussi. A fortiori les générations suivantes. En effet la mixette du Stagepass 400I diffuse et recharge l'IPAD ! Evidemment c'est du MP3. Une bonne égalisation est nécessaire en prémix. Un limiteur plus un égaliseur par bandes feront l'affaire. Un meilleur résultat sera obtenu à partir d'un lecteur CD autonome. Ecoutez de préférence vos mix sur la sortie mono du monitor pour éviter les déphasages. Un bémol, pas de prise casque stéréo pour les contrôles. Le simple ajout d'un sub amplifié d'au moins 120 watts RMS, donnera à ce système, l'assise qui lui manque dans le grave.
    En conclusion, le StagePas 400I Yamaha ne se distingue pas sur le papier, pour ce qui est des caractéristiques de puissance, des matériels de sonorisation de bas de gamme. En revanche, la tenue de l'ensemble est sérieuse, qualité de fabrication oblige. Et la durabilité en prime.
  • lbgo000lbgo000

bien mais...

Yamaha Stagepas 400iPublié le 20/08/13 à 17:55
    il y a toujours un mais - le bruit des ventilos de l ampli! inutilisable dans les ambiances "feutrées" - bien dommage (il paraît que c'est chronique pour les stagepass).
    dans les bars c'est ok.
    le son est bien de yamaha - le milieu de spectre est bien présent et détaillé - j'ai l'habitude, mais c'est assez typé.
    ne conviendra pas pour le dub ou électro avec les basses profonds.
    connectique variée, même i-trucs par usb - appréciable.
    pas de pan - curieux (dommage à mon avis).
    puissance - ok pour les petits bars, dehors je n'ai pas essayé.
    système est bien transportable.
    dans les bars c'est ok.
    ne conviendra pas pour le dub ou électro avec les basses profonds.
    connectique variée, même i-trucs par usb - appréciable.
    pas de pan - curieux (dommage à mon avis).
    puissance - ok pour les petits bars, dehors je n'ai pas essayé.
    système est bien transportable.