Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet [Accessoire casque] Boss Micro BR

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
1 [Accessoire casque] Boss Micro BR
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai m'acheter un micro BR seulement je n'ai pas de casque qui me permettrai de profiter plainement de la machine pour éditer les sons et mixer correctement ensuite. Avez vous de bonnes références en terme de casque stéréo "monitoring" si on peut dire ça, à prix correct (environ 45-50€ serait niquel)

Merci d'avance.

Ps : Petit hors sujet, si qq1 a l'alimentation officielle BOSS, peut-on me dire l'ampérage de celle ci, ou si une acheter en super-marché 9v-500ma fera l'affaire.
2
Surtout pas de gros casque pour le BR : question d'impédance.
Donc : casque de de Walkman (8 à 16 ohms).

Pour les références des bons casques walkman... je ne sais pas :???:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
4
Salut lgdas,

Pourquoi pas de casque avec une impédance autre que 8 ou 16 ohms?

Parce que j'utilise mon casque Sennheiser HD 200 d'impédance 64 Ohms sur mon Micro Br depuis le début, et j'ai jamais eu de problème ou remarqué de chose anormale (volume ou distortion?!) :???:

ps: merci pour ton énorme contribution à ce forum du br :clin:
5
Voila ce qu il ya ecrit sur les transfos "BOSS ac adaptor model PSA 220",

PRI 220V 50Hz 8VA
SEK 9V 200 mA
T500mA T25 /E

le - au milieu
le + sur la bague externe.
6
Disons, sans rentrer dans le détail, que les casques de + de 32 ohms, c'est pour les chaines HiFi, moins, c'est pour les walkmans et petits appareils.

C'est pas que ça ne marche pas... mais d'une part ça fatigue l'ampli du walkman, d'autre part, à qualité égale, le son est petit, manque de pêche.
Faites la comparaison, on entend assez nettement la différence :bravo:

Ceci étant, 32 ohms, c'est la limite, et donc ça passe.

Perso, j'ai un un intra-auriculaire de type walkman (16 ohms) pour jouer sur le BR. Il n'est pas particulièrement droit, mais le BR non plus... et ça fait un joli son pour jouer.
Ensuite pour travailler, je passe tout ça sur le PC et j'utilise soit un casque HiFi (la nuit... mon PC est dans le salon...) soit des enceintes.
Il est en effet difficile de faire un mixage correct avec un casque, a fortiori avec un casque walkman :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Merci pour vos réponses :)
8
Bonjour,

Une petite relance de ce sujet car je vais prochainement recevoir le Boss Micro BR, et je souhaiterais l'utiliser en déplacement avec un casque.
Mais je ne m'y connais pas trop en casque monitoring/studio (j'ai un Sennheiser HD600 pour la hifi, mais je n'ai aucune envie de le trimballer), donc pourriez-vous me conseillez pour un budget de moins de 150€ neuf (je prendrai ensuite de l'occase)
9
Tu peux prendre du neuf,
https://www.bax-shop.fr/samson-sr850-casque-de-studio.html#tab-commentaires
en fermé, pour plus d'isolation (et un peu plus de basses), le SR-950.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:37:35 ]

10
Merci mircka, mais je préfèrerai resté dans des marques que je connais bien ... :oops:

Si je pars sur un Beyerdynamic DT-770 Pro, ça peut le faire vous pensez ? et un complément sympa au HD-650 pour la hifi