< Tous les avis Edirol R-1
Edirol R-1
salicional salicional
Publié le 17/12/04 à 01:18
Ça y est, je l'ai !!! Bon , l'aspect est convenable, un peu trop carré mais il tient dans la main facilement
pour recorder (si l'on veut + ou - orienter la prise de son).Côté formats d'enregistrement, ça baigne ...
jusqu'à 44,1Hz en 24 bits, comme annoncé ds le descriptif. Le transfert USB dans les deux sens, c'est impéc' (c'est maintenant acquis pour la génération actuelle des recordeurs numériques) .
Une seule petite ombre au tableau : [l'image stéréo !].[/b] Les deux mics omnidirectionnels ne sont écartés que de cinq cm environ : c'est pas assez ! =&gt; pour le relief, il faut repasser ! =&gt; il ne reste plus
quà connecter un micro stéréo (alimentable, mais pas en 48 volts, oeuf corse!), ou bien utiliser un adaptateur mini-jack stéréo/2 XLR femelles, mais là, on n'fait pas dans le professionnalisme de pointe !
Attention au larsen si vous monitorez avec un casque ouvert : baissez fortement l'output volume via la molette concernée. Sinon, Q. batteries, ça bouffe rapidement les 2 piles acalines : 2h30 d'enregistrement ? Loin de là !
Prix : 429,00 eur chez un distributeur du Kreiz-Breizh (Centre bretagne).
En conclusion, il s'agit d'un enregistreur numérique nomade pour capturer des sons d'assez bonne qualité à la volée, très pratique , mais pas exceptionnel (relief stéréeo )