< Tous les avis Marantz Professional PMD620
Marantz Professional PMD620
Acheter
Teoh Teoh
Publié le 12/04/09 à 13:19
Acheté en novembre 2008, je cherchais un enregistreur simple et sans fioriture, de bonne qualité, et polyvalent : enregistrement de répèt', de live avec ou sans table de mix, de conférence, et d'interview via micro externe ou pas. Je dois dire que le Marantz est tout à fait à la hauteur de mes espérances.
Il est extrêment simple d'utilisation, démarre très vite, s'éteint très vite, il possède une excellente autonomie sur pile, et il est livré avec une alim externe sinon.

Ce que j'aime le + : super simple, rapide, bonne qualité audio des micros internes, réglage manuel ou auto des niveaux (coupe bas), pas de fioriture, on l'allume et on enregistre direct, les menus sont très clairs, les vu-mètres très lisibles, il est très petit (boitier k7 !), beau design, aspect pro, très peu de bruit de manip' à la main (génial). Il peut enregistrer direct en mp3 bonne qualité(pratique pour les longue répèt'), il enregistre aussi en 24 bits si besoin, il fonctionne avec des piles standards et a une super autonomie, et tellement d'autres trucs que j'oublie (le menu en lettre blanche sur fond noir). Bref, c'est tout sauf un gadget, je trouve qu'il est extrêmement bien pensé et réalisé pour son utilisation.

Le - : peut-être le manque d'image stéréo, trop étroit à mon goût. Un mode record en mp3 320 kps aurait été un petit plus aussi. La prise casque entre les deux micros intégrée, une drôle d'idée! Le hp interne est un poil limite mais sans importance... le niveau de sortie rca est juste aussi et pas très limpide je trouve.

C'est un excellent rapport qualité/prix, un enregistreur/studio de poche qui fonctionne à merveille, aussi facile à utiliser qu'un baladeur (record/stop/play) et à la hauteur de mes espérances.
J'ai attendu 1 an avant d'acheter ce genre d'appareil, et après avoir écumé forum, avis d'utilisateur, et notices, c'est probablement le meilleur dans sa gamme.