Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

Sujet [News] Marantz Professional PMD620

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 8 902 vues
  • 27 followers
1 [News] Marantz Professional PMD620
Une p'tite lecture ici
Afficher le premier post
21
Intéressant, merci :bravo:
A man, a plan, a canal : Panama
22
Bonjour,
Je suis nouveau.
Mon MD est tombé en rade et je suis tombé sur ce Marantz PMD 620.
Il m'a l'air formidable pour ce que je veux faire (enregistrement de répétitions) mais je n'arrive pas à voir s'il est compatible avec Mac (système 10.4 et 10.5).
Merci

:??:
23
Logiquement il ne devrait pas le détecter comme une clé usb basique ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

24
Merci,
C'est ce que voudrai savoir justement.

:clin:

Normalement oui mais comment être certain ?
25
J'ai le PMD 620 depuis une semaine et peut donc vous dire qu'il est livré avec une carte 512, pas beaucoup...
Je l'ai essayé pour un enregistrement live mais ayant oublié de régler la sensibilité des micros, l'enregistrement est inaudible...Dsl...
Pour autant, j'ai fait quelques essais chez moi et les micros m'ont l'air de très bonne facture.
Le maniement est très simple et très ergonomique.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas la possibilité d'equalizer en sortie, je trouve que ça manque.
Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Zoom ou à l'Edirol, mais j'en saurais plus d'ici quelques temps, mon batteyr ayant lui opté popur un Zoom H4!
26

Citation : Normalement oui mais comment être certain ?



Lustorama > comment est reconnu ton Marantz sur ton ordi ? comme une bete clé USB ou bien faut il installer un driver proprio ?


:8)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

27
Mais je n'ai pas le Marantz justement et j'attend (entre autres) cette réponse pour l'acquérir.
Merci.

:clin:
28
Lustorama, ce qui serait super, c'est d'enregistrer la même chose ton batteur et toi avec le zoom et le marantz au même endroit, pour avoir un petit test entre les 2. :clin:
29
Alors, quelques précisions supplémentaires. Le MARANTZ est reconnu comme une clé USB, ( comme un appareil photo numérique ).Pas besoin de driver, d'ailleurs, il n'y en a pas. L'informatique n'est pas mon meilleur ami, et pourtant j'arrive à gérer l'affaire à peu près correctement, c'est vous dire si c'est simple...
J'ai fait des tests chez moi ( un gros ampli basse à bon volume ) et j'ai comparé 2 prises, l'une avec un micro externe que j'utilisais avant avec un MD ( Sony ECM-MS907 ) et l'autre avec les micros internes. Je pense que le Sony n'est pas un mauvais micro mais sur le test que j'ai fait, il est loin derrière: les basses paraissent sèches, sans profondeur comparées aux mic int. Bon, j'attends toujours de pouvoir enregistrer le groupe en live pour me faire une opinion définitive, vendredi prochain j'espère...J'essaierais de penser à faire un test comparatif avec le zoom H4 pour vous dire ce qu'il en est, même si c'est pas évident de retrouver les réglages équivalents en termes de sensibilité de micros, de niveau d'enregistrement...mais ça peut quand même donner une idée. Ceci dit, j'ai déjà écouté des enregistrements faits par le zoom H4 avant de recevoir le Marantz, et c'était très bien...Ce qui me plait sur le Marantz, c'est de ppuvoir effacer les pistes directement sur l'appareil, à priori, ce n'est pas possible avec l'Edirol R9.
Voilà, une dernière chose, j'ai été assez surpris par la taille du Marantz, donc, si vous voulez vous faire une opinion assez précise, prenez 2 K7 superposées dans la main et vous saurez, si tant est que vous ayez encore des K7!
En espèrant avoir été utile...
30

Citation : Utiliseriez vous "l'atténuateur de microphone"


Cela n'est nécessaire que si il y des "clips" (saturations) qui surviennent lors de la prise de son.

Citation : Utiliseriez vous le "low cut"


Personnellement, je le fais dès qu'il y a trop de grave qui vont vite "embourber" la prise au détriment de tout le reste du spectre sonore.
De plus, il faut savoir qu'au niveau électrique, ce sont les basses qui prennent le plus d'énergie. Donc le fait de les atténuer avec le "low cut" avant l'enregistrement permet en général de gagner en niveau d'enregistrement.
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !