Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra LB
Photos
1/108

Sujet [News] Nagra LB

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 11 673 vues
  • 11 followers
1 [News] Nagra LB
Nagra annonce l'arrivée de son nouvel enregistreur numérique 2 pistes et portable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Yesaudio > ça serait vraiment gentil d'essayer d'arrêter les jugements qualitatifs sur les bécanes que tu vends. Pas que je remette en doute ta parole, mais si on autorise ça pour les revendeurs / distributeurs de matos high end on l'autorise aussi pour tout le monde ... Et ce n'est pas le cas.
42
OK Message reçu, désolé mais il est difficile d'apporter des réponses aux questions sans parler des machines sur ce type de marques.
43
Tout d’abord, Je ne suis pas revendeur!
Ensuite je ne compare pas le Nagra VI et le LB: utilisation très différente!
J'ai la chance d'avoir un Nagra LB (#007) depuis quelques temps et la découverte de la machine est très encourageante.
Comme tout nouvel appareil, il faut un certain temps pour « débugger » la machine et les softs successifs sont maintenant arrivés à la version « top » d’exploitation.
L’update (chargeable sur le net) des futurs softs améliorera chaque fois les possibilités du LB suivant les besoins du terrain (c’est vraiment un atout majeur pour une machine professionnelle)
Après pas mal d’essais en configuration réelle sur le terrain, le LB s’avère être plus que le successeur du BB+ car il est nettement plus complet et franchement plus broadcast dans l’ergonomie.
Les préamplis micros (utilisés avec des micros Schoeps en 48 volts) sont très bons (électronique ou transfos…. C’est le résultat de l’écoute qui juge, pas la conception !).
Je me fie à mes oreilles et le résultat est là : une très bonne dynamique et une écoute monitoring fiable qui reproduit la qualité réelle de l’enregistrement.
L’ensemble est vraiment « pro », les potars sont souples et précis (doublés de 3 leds de niveau). Le display est très agréable en couleur et avec les infos nécessaires sans fioritures ni gadgets inutiles.
J’utilise une CF Sandisk Extrem IV de 8Go sans problème. Rapidité et précision avec plusieurs manipulations successives pour tester le « buffer ».
Buffer très intéressant pour basculer d’une carte à l’autre sans rien perdre (belle initiative !)
Toute la partie communication avec le monde extérieur est plus dédiée au monde journaliste avec de multiples possibilités.
La consommation avec 8 accus Ansmann 2850 mAh me donne 5 heures d’enregistrement avec deux micros Schoeps alimentés en 48 volts et de réputation gourmand en énergie !
La charge se fait avec le bloc secteur externe sans défaire le tiroir piles (qui est réglé sur accus Nimh avec inter interne dans le bloc batterie pour évidement pouvoir choisir l’utilisation de piles ou d’accus).
Je trouve que les accus Nimh sont la meilleure solution pour une utilisation intensive en extérieur puis retour « à la maison » pour utilisation sur secteur avec charge simultanée des accus sans manipulation du tiroir.
Enfin le système de montage est impressionnant car très intuitif et très efficace (un peu le principe ARES-M mais beaucoup plus complet).
Le choix des formats d’enregistrement englobe toutes les demandes actuelles en radio, TV et ciné (BWF PCM, RAW MPEG et WAVE MPEG – 16, 24 bit et 44,1 à 192 khz ainsi que 32 kbps à 384 kbps…)
On récupère tous ces fichiers par la prise USB comme n'importe quel média externe sur son PC/MAC. Attention, seuls les fichiers enregistrés sur le LB peuvent être édités sur le LB!
De quoi satisfaire tout le monde de l’audio ! Le tout dans un volume à peine plus gros qu’un BB+ pour un poids de 1,4 kg (avec accus)
Encore une fois , l’essayer c’est vraiment l’adopter !

Philippe Mouisset

44
Bonjour,

Le LB arrive enfin, nous avons livré les pré-commandes et attendons d'autres machines pour fin mai début juin.

Cordialement
45
5 ans plus tard...

Elo, le même scénario se joue pour le successeur du Nagra LB, soit le NAGRA VII ou NAGRA Seven.
Il sera présenté au SATIS fin novembre 3013 .
Le destockage du Nagra LB sera peut être l'occasion de faire des affaires. Son prix de vente moyen en novembre 2013 est aux alentours de 2850 euros alors que le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros. Je n'ai pas eu en main le nouveau NAGRA 7, mais le NAGRA LB reste un très bon appareil dont le firmware a été régulièrement amélioré.


Lyonel Baum

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:14:51 ]

46
Réponse au message précédent :

"le NAGRA SEVEN de base sera proposé au prix public de 2990 euros"

1) Grrrumpf ! C'est le prix PUBLIC "conseillé" par l'importateur. Ce tarif n'est jamais le prix pratiqué en boutique.

2) 2.990 euros , c'est également le tarif "PUBLIC conseillé" du Nagra LB. Qui est vendu en boutique 2.840 euros ( 2990 - 5% = je vous laisse faire le calcul).

3) Mais en Hollande comme en Suisse, le NAGRA LB est vendu plus cher que le NAGRA 7 . :idee:

http://www.deherrieboerderij.nl/nagra-audio.html


ATS France s'apprête tout simplement à nous faire surpayer le remplaçant du LB.
47
Bonjour ,
quelqu'un peut t il m'eclairer sur les differences principales entre un nagra LB et un nagra BB ? :?!:

Est ce qu'il y a des limiteurs analogiques aux entrées sur ces 2 machines ?

merci !