< Tous les avis Swissonic MDR-2
Swissonic MDR-2
Swissonic MDR-2
lapiculteur lapiculteur
Publié le 05/12/11 à 18:24
j'en ai deux, le premier acheté il y a environ un an et le deuxième il y a quelques jours pour voir si il y avait autant de souffle que sur le premier.

j'ai aussi un zoom H1 depuis un mois. ça n'a rien à voir, on trouve le h1 neuf pour 75 euros avec le port compris et c'est le jour et la nuit. le mdr 2 est très bien pour le prix auquel on le trouve d'occase ( entre 25 et 30 euros ici même )
branché sur ses deux petits micros il fait du très bon boulot . il faut savoir qu'il a du souffle et pas mal mais sinon en wav la qualité est bonne. pour enregistrer des répets, des traces, en dictaphone, ou tout ce qui n'est pas trop important c''est super et il y en avait un ici ces jours ci pour 25 euros. alors à ce prix on fait moins le difficile...
refaire ce choix ? ben, oui c'est le deuxième que j'achète ...

je viens de passer la soirée pour voir quels étaient les meilleurs réglages avec ce joujou.
bon, tout d'abord, il faut savoir qu'il y a bien du souffle , que ce n'est pas la peine d'enregistrer en mp3, il faut direct choisir en wav 44.
si on veut enr des discutions voir des voix parlées ou guitare chant à deux mètres je vous conseillele bouton mic level sur h pour avoir un peu de volume et les potards de volume à mi course pour pas trop choper de souffle. bien sur le bouton audio in sur m comme micro. voila, c'est ce que j'ai trouvé de mieux tout en sachant que le son est plutôt sec, même bien sec mais c'est passable quand même.
quand je compare avec le zoom h1, c'est le jour et la nuit mais ça veut pas dire que ce swissonic est nul, il est super si vous ètes pauvre ou pour faire par exemple de la lecture genre lire un livre pour les aveugles ou aussi sauvegarder des idées de musique ou chant tout en sachant qu'il se vend d'occase 20 euros, disons 27 euros port compris alors à ce prix la c'est mieux que rien !
chut, faut pas le dire je viens d'en acheter un autre pour ce prix, je crois que je suis atteins de la swissoniquie. mdr non ?