Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer un son ou sample du pc sur une piste du R16

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 9 945 vues
  • 10 followers
1 Importer un son ou sample du pc sur une piste du R16

Bonjour à tous, et bonne année 2010...

Je viens d'acquerir le zoom R16, j'en suis relativement content, la prise son se fait sans problème majeur, et la qualité est bonne...Je ne me sers pas encore de cubase, préférant rester sur magix pour le moment...
J'ai une question assez simple:
Comment fait-on pour importer un son via le PC sur le R-16, si oui comment fait-on pour l'assigner à une piste?
Merci d'avance pour vos réponses!

2
Salut ô heureux possesseur de la bestiole.

Pour l'avoir déjà fait oui, c'est carrément faisable et pas compliqué. Par contre, , m'en souviens plus...

Bon :

1. Il faut "coupler" deux pistes (une impaire et une paire) sur le Zoom (la 7 et la 8 par exemple)
2. Il faut exporter le morceau sur le zoom (moi je l'ai fait via carte usb)
3. Il faut assigner le morceau à ta piste 7.

Maintenant j'ai tout trouvé dans la doc. Tout doit être expliqué pas à pas, mais il faut que je cherche...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

3
Merci à toi ô will_bru!!!
Alors quand tu dis coupler les pistes, je ne comprends pas cette manip' (t'es pas arriver!)
Ensuite, j'avais déja essayer de mettre un sample sur la carte SD, problème, si elle apparait bien dans les fichiers de la carte SD sur mon PC, je ne peux, par contre, pas mettre la main dessus sur le zoom R16...
Alors comment faire?
En tous cas merci, will, et je vais de ce pas faire un tour sur tes spaces!






http://www.myspace.com/tyrel.nobody.orchestra

4
Tes pistes de zoom sont mono. Pour avoir ton fichier en stéréo il faut que tu "couples" deux pistes mono. 

JE vais essayer de te retrouver tout ça mais ce soir ça va être chaud, je te dis ça demain.
bravo

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5
bah comme tu t'intéresses à mes myspaces, celui des wild dishes, tout est enregistré et mixé avec le zoom R16.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

6
Ca roule!!! J'ai le temps, donc prends le tien!
7
Yo ! Avec du retard, sorry redface2

donc après avoir compulser la doc (tout ce que je vais décrire y est noté, P.20 et P.23) :
tu dois coupler deux pistes mono pour n'en faire qu'une stéréo qui accueillera ton sample (si il est stéréo, sinon cette manip est inutile)

1. CREER UN PROJET SUR LE R16 et IMPORTER LE FICHIER VIA USB
* Brancher le Zoom R16 au Pc une fois le projet créé et USB >> CARD READER
* Copier ton fichier dans le sous répertoire AUDIO de ton projet

2. COUPLAGE STEREO SI NECESSAIRE (p. 20 du manuel)
* En stand Alone : PAN/EQ
* Sélectionne la piste
* Sélectionne "Stéréo Link" avec Haut / Bas
* Bascule sur "Stéréo Link On" avec la molette.
* EXIT

3. ASSIGNER LE FICHIER A LA PISTE (p. 23)
* En stand alone : PROJET
* FILE
* SEL PISTE (gauche/droite)
* SEL FICHIER (avec la molette)
* ENTER
* EXIT


Attention : pour les pistes couplées en stéréo, il faut impérativement choisir une piste IMPAIRE et qui ne te servira pas par la suite (évite donc la 1 si tu enregistres des guitares par exemple). La piste PAIRE suivante sera choisie pour le couplage.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

8
merci will bru, j'avais reussi, a force de creuser (et surtout d'avoir choppé le manuel en francais)!!!!En tous cas longue vie à toi, et a tes groupes (j'y ai jeté une oreille, ce n'est pas mon style, mais c'est travaillé!) en tous cas, je te ferai un peu de pub via mes spaces!!au plaisir et a bientôt!
9
Salut Sanyasine

J'aimerai savoir où tu t'es procuré le manuel en français du Zoom r16

Merci d'avance !
10
Salut salosine, et bien j'ai trouvé le manuel du zoom en francais sur ce site (quelqu'un me l'a envoyé), si tu me donnes une adresse mail, je pourrais essayer de te l'envoyer (c'est bien utile!!) au plaisir!