Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack bloqué dans zoom R16

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 8 051 vues
  • 13 followers
1 Jack bloqué dans zoom R16
Comme d'autres sur ce forum, j'ai pour ma part deux jacks de bloqués sur mon R16.
Comment les enlever ? Est ce pris en garantie sachant que tout a été acheté chez Thomann ?
Est ce siple a faire soit même ? A démonter ? Merci de m'aider, il me faut enlever ces cables dont je n'ai plus besoin.

Maya
2
Ah! Il faillait éviter d'utiliser des jacks HOSA! J'en ai aussi deux de coincés et il y a un que j'ai pété en tirant trop fort et le petit bout du jack est resté coincé. Heureusement, je peux encore rebranché le bout pété et ça marche encore. Alors je te suggère de ne pas tirer en bourrin comme j'ai fait.

Quand j'ai téléphoné au SAV chez Musikia on m'a dit de l'apporter pour voir ce qu'ils peuvent faire et ils vont l'envoyer chez Zoom s'ils n'arrivent pas à les retirer.

J'attends donc de pouvoir m'en passer pour un moment avant de le rapporter. Au téléphone ils m'ont dit que ce serait couvert par la garantie...

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 20:24:15 ]

3
Salut, merci pour le conseil, j'avais vu ta mésaventure mais je voulais savoir comment tu t'en étais sortis. Chez Thomann, on m'a proposé de le renvoyer et de le prendre sous garantie.
Je vais voir si je vais le faire ou voir si quelqu'un peut le démonter et les enlever, si ça peut prendre moins de temps. Je vais ensuite prendre un multicore 8X, ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème ; si j'avais su, pour moins cher...
A plus

Maya
4
OK, bonne chance et tiens-moi au courant sil-te-plaît.

Il parait que c'est une galère à démonter pour décoincer les jacks, tu devrais faire attention. Je crois que ça risque aussi d’annuler la garantie après l'avoir ouvert alors je serait prudent...
5
Il faut de toutes façons les sortir. Si ils le font, je ne pense pas que ça annulera ma garantie ; finalement, je vais faire ça.
J'te tiens au jus.

Maya
6
Mon magnéto est parti chez Thomann il y a une semaine gratuitement. J'attend de leurs nouvelles. Je te tien au jus
7
Ah! Tu as pris une sage décision. Je n'ai pas encore apporté le miens chez chez Musikia mais je vais bien bientôt devoir m'y résigner pour m'en passer durant le temps qu'il faudra.

En plus des jacks de coincés, il y a mon entrée numéro 7 qui griche assez souvent...
8
Et bien ça y est, j'ai reçu mon R16 débarassé de ses cordons bloqués. Il y en avait en fait trois et chez thomann ils les ont enlevés gratuitement. Je n'utiliserai désormais que du multicore en xlr.
Cdt
Maya
9
Est-ce qu'ils ont été capable de le faire tout de suite, sans leur laisser ta machine ?

Merci pour ton retour !
10
J'ai dû laisser ma R-16 et ils l'ont envoyé chez Zoom pour faire enlever les 3 jacks coincés. Ils ont changé toutes les entrées car il y en avait aussi une autre qui grichait. Tout a été couvert par la garantie...