Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition + export depuis Zoom R16

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
1 Edition + export depuis Zoom R16
Bonjour,


J'envisage l'achat d'un enregistreur numérique et j'ai une question pour la communauté afin d'acheter de façon plus éclairée.

Je cherche une solution permettant d'enregistrer une répète, d'isoler les x moments de 5 mn dans la soirée qui ont été intéressants en terme de création, et d'en faire autant de fichiers audios que les musicos peuvent remporter chez eux sur une clé USB le soir-même. Je ne veux pas passer par un ordinateur.

Le Zoom R16 permet-il cela ?
Peut-on éditer un fichier mixé (master ?) puis le transférer sur USB ?
Si non, avez-vous un autre produit à me conseiller ?

Merci d'avance.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

2

Ayant eu aussi l'idée d'en acheter un et ayant lu le mode d'emploi, il te faudra passer par un ordi.+cubase.

L'USB du R16 doit être connecté à une USB ordi, donc normalement pas possible d'éviter l'ordi.

 

Hors sujet :

J'ai finalement opté pour un ZOOM aussi mais le H4n (lire avis AF). Tu passe soit par une carte SD ou sortie mini USB, donc ordi oblige, mais c'est tellement + pratique, en + il est petit, complet et facile d'utilisation pour des bassistes comme nous.

Je ne doute pas non + que le R16 est performant, mais as-t-on besoin de tous ça si on passe par une console de mix ?   

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 10:06:24 ]

3
Bonjour,
Citation :
Peut-on éditer un fichier mixé (master ?) puis le transférer sur USB ?
Si j'en crois la notice, on peut diviser les fichiers pour éliminer des parties (p. 63) et sauvegarder sur une clé USB puisqu'il y a une prise USB hôte (p. 74). Donc a priori pas besoin de PC !

Edit : je viens de faire l'essai => il y a plus convivial (mais aussi moins !) mais cela fonctionne.
x
Hors sujet :
De l'intérêt de vérifier ce que l'on raconte avant de répondre !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 11:08:15 ]

4
Merci pour vos réponses.
Si d'autres membres ont des expériences à partager, n'hésitez pas.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Bonjour.
Je déterre un peu le sujet : je cherche à exporter un Master du R16 vers une clé USB (elle aussi branchée sur le R16), à priori rien de bien compliqué, mais je n'ai rien trouvé dans le Manuel de l'enregistreur.
J'ai toujours la possibilité de brancher la carte SD et la clé USB sur un ordi pour faire la copie du fichier Master, mais faut avouer que c'est quand même un peu ballot, vu que ça devrait pouvoir se faire directement sur le Zoom, non ? :8O:
6
branche la Cle
Presse USB puis selectionne USB storage
ensuite SAVE , enter

va apparaitre DATA SAVE et la tu selectionnes le projet à sauvegarder
enter
puis tu selectionnes et sauvegarde les fichiers un à un

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
Ouh pinaise j'avais pas vu qu'il y avait une réponse icon_facepalm.gif
Un grand merci à toi jjdin - Testé et approuvé (avec 4 mois de retard :bravo: )