Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album enregistrer complétement avec le R16

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 476 vues
  • 7 followers
1 Album enregistrer complétement avec le R16
Il y a 1 ou 2 ans, je vous avais dit que j’avais acheté 2 Zoom R16 pour pouvoir enregistrer et éventuellement sortir un album.
L'album en question ( Honte à vous ) vient de sortir, et la qualité est extra !!!!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.734186906667304.1073741831.207478309338169&type=3



Afficher le premier post
11
Salut. Au départ, j'ai essayé de faire des prises de sons avec le PC (Cakewalk, carte-son 24bits,...)mais j'ai jamais pu avancer. Je ne parvenais même pas pour un morceau à cause des maudites latences.Je précise, qu'en tant que musicien, j'aime capturer le son tel que je l'entend sortir des enceintes: donc tous les effets, pan, EQ sont réglés avant la prise car cela influe sur mon style de jeu. Ainsi, j'ai acheté le R16
1- pour ne plus avoir à manipuler et je peux dire que j'en suis très satisfait: d'ailleurs le format de fichiers est standard .WAV qu'il ne me reste qu'à graver sur CD.
2- Pour sa "portabilité": des fois je dois me déplacer à + de 20km de chez moi en moto ou bus pour enregistrer certains des chanteurs et le R16 ne m'encombre pas du tout.
POur la partie vocale et acoustique, je fais passer le SM58 par une mixette pour éviter de monter le potard GAIN des pistes et avoir les effets avant entrées R16. Enfin, je fais le mixage final sur MASTER (seulement les niveaux) et fini.

Bref, on peut facilement enregistrer des albums entiers avec le R16. Bon c'est pas le top pro mais la qualité est satisfaisante