Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 non reconnu dans Cubase 7.5 Artist

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Zoom R16 non reconnu dans Cubase 7.5 Artist
Bonjour,

J'ai mis à jour mon Cubase AI6 vers Cubase Artist 7.5. Jusque là, mon R16 fonctionnait parfaitement avec Cubase, mais depuis la mise à jour, impossible de l'utiliser.
Dans ma "configuration des périphériques", le "ZOOM_R16 ASIO Driver" est bien disponible dans la liste déroulante... mais lorsque je le sélectionne, les latences d'entrée et de sortie s'affichent à 0ms, et ni les entrées ni les sorties du R16 ne sont disponibles dans "VST Connexion".
La seule manière pour moi d'avoir du son sur les sorties du R16 est de passer par "ASIO Direct Full Duplex Driver", qui affiche tout de même 22ms de latence en sortie... et qui me signale qu'aucune entrée est disponible.
Pourtant, lorsque je passe par des Stand Alone (celui de SUperior Drummer, par exemple), ou tout simplement lorsque je lance une musique sur iTunes, j'ai bien du son dans les sorties du Zoom R16. :furieux:

Je suis supposé enregistrer demain divers instruments pour maquetter avec mon groupe, et je suis à deux doigts d'annuler la session... est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner s'il vous plaît ?

Merci d'avance, et bon week-end !
2
Problème résolu:
Visiblement, le passage à une nouvelle version de Cubase a rendu inopérants les anciens paramètres du Zoom R16. J'ai donc fait un "Reset Settings" (3ème étage avant la connexion en interface audio), et tout est rentré dans l'ordre !