Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube vitalizer en vst hardware dans cubase

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 172 vues
  • 9 followers
1 Tube vitalizer en vst hardware dans cubase
Y a t il quelqu un qui utilise ce genre de matos sur le bus master de cubase pour donner un son plus analogique ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:46:20 ]

Afficher le premier post
11
C'est de la merde.
Désolé de pas argumenter, mais vraiment je vois pas quoi en dire d'autre que c'est de la merde.


Le truc le moins cher qu'on puisse trouver en analo hardware et qui ne donne pas un son de merdouille chinoise, c'est le TLAudio 5060. Je dis pas que c'est le top du top, mais c'est largement plus utile pour ce que tu cherches que tous les machins mal foutus comme cet ART.

Pis au moins la coloration vient vraiment des lampes, qui même alimentées "seulement" en 130V, envoient des harmoniques impaires par pleines cagettes, la coloration ne vient pas de composants hyper bas de gamme, qui salopent le signal sonore.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 19:50:49 ]

12
JE SAIS PAS TROP QUOI PRENDRE
13
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la sommation qui s'effectue sur ta piste master, qu'elle soit totalement digitale ou passée dans une machine analogique, est le résultat de ton mix avant tout. Il faut que tu sois satisfait de cette sommation seule avant de penser à l'améliorer avec une machine ou un vst.
Sinon je peux te conseiller un compresseur versatile analogique (à lampe) qui est très apprécié et pas trop cher : le SPL Kultube. C'est l'option que je retiendrais si j'étais à ta place.
En version digitale, donc emulation en vst, les plugins de Softube sont très bons.
14
j'ai teste les spl en plus mais au bout du compte ça sonne pas hardware
15

Citation de : youtou

C'est de la merde.
Désolé de pas argumenter, mais vraiment je vois pas quoi en dire d'autre que c'est de la merde.

J'adore ... icon_ptdr.gif

16

Citation de : Kcp

JE SAIS PAS TROP QUOI PRENDRE

Ne prends-tu pas le problème à l'envers, de quoi as-tu besoin, de manière pragamatique (vouloir un son analo n'est pas une vraie réponse) ?

P-e que ce thread t'aidera https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.558648,anti-gasfanzine-le-topic-de-l-achat-murement-reflechi.html

noidea.gif

17
Donner plus de largeur au mix
18
Essaye un double décimètre.

Ou alors essaye de travailler la répartition panoramique des pistes lors du mixage.
Sur une échelle de 100, travailler la panoramique pendant le mixage aura un effet de 99, en revanche passer son mix dans un truc hardware même à 4000€ aura un effet de 2. Ou ptet 3.
19
Non mais les mecs faut arreter de fumer mon mix sonne bien deja je suis pas la pour me faire prendre pour un con


C est une question simple mon mix sonne je veux juste lui donner une couleur plus analogique moins informatique
20
Des réponses ont été données aux questions posées, mais tu ne souhaites pas en tenir compte.

Sonner analo ou sonner informatique ne veut absolument rien dire.

Quant à croire qu'un élément hardware peut élargir la stereo autrement qu'en doses homéopathiques, et surtout croire qu'il faut mettre ça en fin de chaine sur le master bus, ça montre en revanche qu'il te reste beaucoup à apprendre, libre à toi de t'enterrer dans de fausses certitudes ou de réfléchir à tout ça.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 09:56:45 ]