Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube vitalizer en vst hardware dans cubase

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 173 vues
  • 9 followers
1 Tube vitalizer en vst hardware dans cubase
Y a t il quelqu un qui utilise ce genre de matos sur le bus master de cubase pour donner un son plus analogique ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:46:20 ]

2
Pas trop intéressant. Le Vitalizer est une chouette machine qui ne sert pas souvent. Elle sera utile dans certains cas précis, mais ce n'est pas du tout une machine "à tout faire" que l'on placera systématiquement en sortie de master, comme on le ferait d'un compresseur "2 bus" (beaucoup plus courant).
3
Quel hardware choisir pour donner un son un plus rond et chaud ?
4
La baguette magique d'Harry Potter, ou mieux, le bâton de la Mort, la fameuse et tant convoitée baguette en sureau.

En vrai, il n'existe absolument aucun truc ou machin à brancher pour obtenir par ce seul moyen un son rond et chaud.

Pour obtenir ce type de son, il faut mettre un oeuvre tout un tas de moyens, compétences et outils, et ce dès la phase de composition des morceaux.
Mais croire qu'on puisse le faire en fin de chaine même avec un compresseur Manley vari-mu à 5000€ est totalement faux.

Si tu veux quy'on t'aide, précise ta question et/ou affine ta recherche. Là en l'état, à part effectivement la baguette magique, je vois pas.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 11:07:06 ]

5
Bonjour j'utilise des plugs UAD et les Slate Digital qui sont très bon avec mon cubase Pro 8 j'ai nebula 3 avec une émulation Kultcomp de gemini mais je cherche un compresseur un hardware qui me donnerait un son plus analogique pour casser ce son un peu rigide du All in Daw


Merci pour vos réponses


KCP
6
Un compresseur de bus type SSL ou une de ses nombreuses copies, comme le C2 Smart Research. Ou encore un joli modele à lampes, chez Tube-Tech ou ADL, mais les prix sont solides (surtout Tube-Tech). Cela dit, comme expliqué plus haut, il ne faut pas attendre de miracle de ces machines, aussi bonnes soient-elles.
7

Pour avoir les harmoniques et l'effet "glue" place un studer a800 d'uad et un vcc (SSL E) en poussant un peu le drive sur chaque piste ainsi que le vcc mixbus sur tes sous bus ou le mixbus en fonction de ton template et pq pas un ampex sur ton mixbus.

Mais ça ce sont les "détails", je suis loin d'avoir le niveau de RRoland et Youtou mais avoir un son analogique (terme qui ne veut à peu près rien dire, je préfère le terme organique dans le sens ou c'est vivant et donc un peu au résultat non linéaire / aléatoire) me semble causé par ces harmoniques "aléatoires" ET la compression utilisée / des bas bien présents et des hauts non criards (harsh).

Si tu veux toutefois investir dans du hardware, essaye le drawmer 1961, pas trop chère en occasion et efficace.

Si tu veux je peux te passer un morceau dans mon tube vitalizer et dans le 1961.

 

Voici un screenshot de mon template dans studio one (M1,M2 = instrus monos ; S1-S8 : instrus stéréo ; le a800 n'a rien à foutre sur la piste Vocal)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/Mix-ComposTemplate.jpg



Hors sujet :

ps: hey Roger tu l'as testé le drawmer 1973 ?

 

8
Ah oui je veux bien essayer de voir ce que ça donne dans un vitalizer c'est le Tube ou pas?
9

Citation de : Kcp

Ah oui je veux bien essayer de voir ce que ça donne dans un vitalizer c'est le Tube ou pas?

 

répondu en MP ...

10
merci que pensez vous du ART PRO VLA 2