< Tous les avis Alto Professional X40
Alto Professional X40
Alto Professional X40
pascalm9120 pascalm9120

« Sans prétention.Fait le job. »

Publié le 26/07/16 à 16:21
J'utilise cet Alto X40 dans mon système home cinéma et parfois dans des soirées privées avec des caissons multivoies en actif et des amplis classe D( modules Ice Power 6*1000 et 2*250 ASP).

En service depuis 2 ans environ.

Avant ce X40 j'ai utilisé en premier lieu du Behringer(bon marché mais vieillissent assez mal(potentiomètres,boutons de commutations,etc..)),du Rane(jamais déçu.Je me suis séparé de mon AC23B pour dépanner quelqu'un.Il me reste un AC22B).
Puis le Alto X40.J'en cherche un second en attendant de trouver un Rane AC24 d'occasion.Plus rare et ce ne sera pas le même prix.
Ce qui est appréciable dans le X40,c'est d'abord le coût.Tout est affaire de compromis et la qualité de son généré par ce produit est plus que correct.C'est un séparateur 4voies basique(fréquence,volume,mute,inversion de phase,CD horn)mais les fréquences charnières de séparation des voies sont judicieusement réparties pour qui veut scinder et affecter les fréquences basses sur des caissons appropriés( Sub/Bass:de 30 à 250Hz.Bass/Mid:de 100 à 1000Hz.Mid/High:de 1000 à 10000Hz).
L'utilisation en 3 voies permet de sécuriser les Subs en supprimant les fréquences trop basses indésirables(30 à 40Hz ou + suivant les caissons utilisés)
Ce que l'on pourrait regretter c'est l'absence de Delay mais ce ne serait plus au même prix.Un appareil sans gadget inutilisé est toujours plus fiable et performant(composants de qualités et circuits électroniques simplistes génèrent moins d'artefacts et de bruits de fond indésirables)