Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour réglage cx2310

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 12 618 vues
  • 15 followers
1 Conseils pour réglage cx2310
Salut, je remets mon sujet ici car je n'ai pas eu de réponses dans la partie débutant.
Avec des potes on est entrain de se monté une tite sono, on viens de s'acheter un filtre actif behringer cx 2310 et j' ai besoin d'aide pour le régler correctement.
Notre sono est composée de 2 caissons de basse SBP 118 qui font 600 rms chacun, plus 2 audiophony C30 3 voies, plus 2 enceintes en 15" 2 voies.
On a donc trois amplis, un au cul de chaque paire ainsi qu'une table de mixage dj banale.
Ci quelqu'un qui utilise un filtre actif du même genre ça m'aiderait bien d'avoir une idée du réglage à éffectué sur le filtre ainsi que les branchements, j'ai déja une petite idée mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Merci et désolé pour les répétition de texte, je metrise pas bien
22
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai acheter récemment en occasion un caisson de basse cerwin vega ps 215b passif alimenté par un ampli samson sx 1800 en mode bridge avec un filtre actif behringer cx 2310. Je veut faire tourner sa avec mes 2 enceintes audiophony acutes 12 amplifiées. Je me demande quels réglages il faut faire sur le filtre actif, sachant que la fréquence de coupure du caisson est recommandé à 125 hz et mes audiophony sont donné pour 50 hz (moi je dirais plutot 60 hz) à 20 000 hz.
Merci de m'éclairer sur les règlages à faire (c'est pour faire un systeme 2.1)

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 22:57:44 ]

23

Tout d'abord il faut configurer le CX2310 en mode ''Stéréo 2-way'' à l'arrière de l'appareil, ensuite tu connectes l'ampli du caisson à la sortie ''SUBW. OUT'' et les Acute 12 aux sorties ''High'' du filtre.

Vérifier que les 2 switchs ''Xover Freq.'' à l'arrière soit en position relâchés, ensuite direction la face avant du filtre.

En réglages de base tu mets tous les gains d'entrée et de sortie sur ''0'', la fréquence de coupure du sub entre 75 et 145 Hz, celles des sat sur 125 Hz, et tous les switchs de façade en position relâchés.

Tu connectes la source aux entrées du filtre et tu montes le son doucement, et quand tu arrives à un niveau d'écoute confortable tu peux passer aux réglages plus fins en équilibrant les niveaux entres le sub et les sat, puis en cherchant (à l'oreille) une fréquence de raccordement qui donne une réponse en fréquences sans trous ni bosses marqués.

Faire une écoute avec des types de musiques variées pour vérifier que le son est homogène et hop, ça roule !!!

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 07:41:36 ]

24
Salut yoyo70 je te remerci pour ta réponse clair et précise

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

25
Bonjour à tous je vais recevoir mon cx2310 dans peu de temps et j'aimerais savoir comment l'utiliser en sachant que j'ai deux caisson jbl 4818 équiper de deux jbl 2225h qui font 400 watt continue et la fréquence de coupure la plus haute du boomer et 1200hz il me semble ou 30hz a 2kz avec un ampli mac mah sp 700 celui ci est donc bridgé pour les caisson.
Ensuite j'ai deux enceinte qui font une 400watt rms et l'autre 350watt rms mais je n'ai pas les réponse en fréquence de celle ci donc je me posais la question si cela était grave ou pas pour le réglage ? Enfin les deux enceinte elle sont sur un ampli behringer ep 2000 qui sera aussi bridgé car sinon il développe que deux fois 350watt en stéréo donc voila je pence qu'il y a tout.

merci de votre réponse

Cordialement
26
Salut,

rien ne sert de bridger les amplis, ça va pas leur plaire (d'une) et tu vas perdre la stéréo (de deux).
Mets un ampli sur chaque canal de ton mac mah et une enceinte sur chaque canal de ton Behringer.

Pour les coupures, pour raccorder le 4818 aux têtes, tente 110Hz dans un premier temps, modifie et voie ce qui te plaît.

Pour chaque fréquence que tu testeras, il faut t'assurer que subs et têtes seront le plus en phase possible. Teste donc avec et sans inversion de phase sur les subs, et conserve le réglage qui te donne le plus de niveau à la fréquence d'accord.

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Merci de ta réponse je vais tester tout cela, Bonne journée et à bientôt ;)
28
Citation :
Pour chaque fréquence que tu testeras, il faut t'assurer que subs et têtes seront le plus en phase possible. Teste donc avec et sans inversion de phase sur les subs, et conserve le réglage qui te donne le plus de niveau à la fréquence d'accord.


c'est a dire chris ? qu'il soit coupé a 80hz ou 100hz ou 120hz, il teste l'inversion de phase a chaque fois ok pour voir si ya du mieux, mais je comprend pas ce que la fréquence d'accord viens faire la ?

peut tu m'expliquer stp ?

merci ;)
29
Lu,
désolé pour le délai de réponse :oops:

chaque enceinte a une phase qui lui est propre, et qui n'est pas constante selon la fréquence

donc l'enceinte et le caisson peuvent être en phase à 80Hz mais ne pas l'être à 11O

je sais pas si je suis clair :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
en claire la phase parfaite sur tout le spectre n'existe pas entre un sub et une tete. il faut trouver le compromis, c'est ca ?