Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 084 vues
  • 150 followers
1 ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le premier post
301
Franchement il faut etre con quand même. :|

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

302
C'est la condition sine qua non pour passer chez Julien Courbet...
La connerie des gens, c'est son fond de commerce au gars.

Là franchement, c'était limite "groland"... La mère avait cramé le compte où elle avait mis de l'argent pour les etudes de sa fille. Vous imaginez le plan ??? La mère mets de la thune pendant des années sur un compte pour les études de sa fille, et un beau jour elle crame tout pour être tombé dans une arnaque.
Encore, si c'était une belle arnaque...tout en finesse....
Mais là non. C'était impressionant de connerie.

à tout les coups, c'est le même genre de crétins qu'on peut trouver tout les soirs devant TF1 à 19H00, en train de regarder les boites d'Arthur (il faut vraiment être très con pour regarder ce genre de choses).
303

Citation : (il faut vraiment être très con pour regarder ce genre de choses).


et y croire dur comme fer. C'est comme le jeu a Castaldi, les participants sont des acteurs.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
304
Un de plus!

J'ai reçu ce mail hier que j'ai trouvé louche.
Quand j'ai parlé de 200 euros de frais de port et qu'il n'a pas bronché ni cherche à négocier, je me suis dis que ca craignait vraiment.

------------------------------------------------

Mail 1

Bonjour
Je suis très intéressé par votre Akaï DPS16. Mais le seul problème demeure le temps de traitement de cette commande .je veux apprêter les choses pour l'ouverture d'un studio d'enregistrement qui se trouve hors de la France c'est à dire Abidjan (cote d'ivoire) , et je souhaite aussi avoir votre proposition de prix disons définitive après réduction je vous demanderai par la même occasion de contacter la compagnie de transport chronopost express afin de savoir à combien peut revenir les frais de port pour la livraison.
Merci
tiamaxavier@gmail.com

Mail 2

Bonjour
je vous contacte suite a votre message car Je suis tres interressé. Mais le seul problème demeure le temps de traitement de cette commande . Enfin pour le payement, moi j'ai un contrat de financement avec ma banque. C'est donc elle qui paye pour cet achat. Le mode de payement serait donc le virement bancaire.. Je vous prierai de me faire parvenir un extrait de votre RIB complet avec votre adresse et vos contacts pour que je vous fasse un virement bancaire Encore une fois , je suis bien pris par le temps
aussi bien que vous donc essayons de planifier les choses afin de faire un peu vite.

Je vous communique mon adresse complet
Mr TIAMA XAVIER
7 Immeuble lame appt 7 porte15
23 rue des jardins
riviera
code/225
Abidjan
Cote D'ivoire
305
Il ne faut pas leur demander 200 euros, mais 1200 !
Et reglement par cash, envoyé a ton adresse en courrier simple.
SURTOUT pas de recommandé.
306
Ca sent l'arnaque. Mais ceci dit il y a peut-être UN (ou deux :D) acheteurs ivoiriens fiables (on peut rêver).

Tu devrais lui répondre ceci :

"Cher Monsieur,

Je prends note de votre intérêt pour mon matériel.

Le montant de la transaction, frais compris s'élève à ..... EUR.

Toutefois, plusieurs vendeurs ont rencontré des problèmes suite à des transactions avec la Côte d'Ivoire. Comprenez dès lors que la transaction ne puisse se réaliser dans la précipitation.

Le matériel vous sera envoyé après que l'argent ait été crédité sur mon compte plus un délai de ... jours (permettant à la banque de vérifier que le compte émetteur du chèque/virement soit bien provisionné).

Bien à vous."


Ca reste poli.
307

Citation : Avez vous vu la pauvre c....e qui était tombée dans une arnaque du même genre ?



Des gens cupides qui arnaquent d'autres cupides.
308

Citation : Mail 1

Bonjour
Je suis très intéressé par votre Akaï DPS16. Mais le seul problème demeure le temps de traitement de cette commande .je veux apprêter les choses pour l'ouverture d'un studio d'enregistrement qui se trouve hors de la France c'est à dire Abidjan (cote d'ivoire) , et je souhaite aussi avoir votre proposition de prix disons définitive après réduction je vous demanderai par la même occasion de contacter la compagnie de transport chronopost express afin de savoir à combien peut revenir les frais de port pour la livraison.
Merci
tiamaxavier@gmail.com

Mail 2

Bonjour
je vous contacte suite a votre message car Je suis tres interressé. Mais le seul problème demeure le temps de traitement de cette commande . Enfin pour le payement, moi j'ai un contrat de financement avec ma banque. C'est donc elle qui paye pour cet achat. Le mode de payement serait donc le virement bancaire.. Je vous prierai de me faire parvenir un extrait de votre RIB complet avec votre adresse et vos contacts pour que je vous fasse un virement bancaire Encore une fois , je suis bien pris par le temps
aussi bien que vous donc essayons de planifier les choses afin de faire un peu vite.

Je vous communique mon adresse complet
Mr TIAMA XAVIER
7 Immeuble lame appt 7 porte15
23 rue des jardins
riviera
code/225
Abidjan Cote D'ivoire




ATTENTION,

Ce n'est simplement qu'un changement de méthode !!! Les expressions sont les mêmes ... les documents demandés peuvent leurs permettrent tous les trafics...

Leur arnaque commence à se connaître !

Je ne le répèterai jamais assez ... ne vendez rien, absolument rien en Côte d'Ivoire ! Ne transmettez aucun document perso ... quedal !

Ce sont des arnaques systématiques ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
309
Monsieur !

Vous voulez m'acheter mon matériel, aucun problème ! Contactez mon oncle, Monsieur Meuh, ambassadeur de France au Consulat de France à Abidjan - oui, tout près de chez vous ! - et filez-lui les thunes directe de la main à la main, pas plus simple, non ? Et ensuite, il me dira que je peux envoyer votre matos.

Mon oncle est déjà au courant de la transaction et je lui ai dit de prendre directement contact avec vous, car bien sûr, votre argent m'intéresse !

Une dernière chose : mon oncle est vachement copain aussi bien avec les flics que des gens bizarres de par chez vous - il vaudrait mieux que votre offre soit honnête, mais bien entendu je n'en doute pas une seule seconde car le contraire risque de s'avérer tragique (sang) pour vous..

J'attends votre réponse le plus vite possible car comme vous, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui ne seraient pas sérieux..

Oh oui, toutes mes salutations respectueuses..

mwarf !
310
Juste pour dire : DSL et Chronopost savent forcément que certains colis sont la résultante d'une arnaque.. ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne feraient rien pour l'empêcher.. meuh ?