Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 609 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 527 775 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
4041
4042
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4043
Hello tout le monde !

Annonce PRS custom 24 25th anniversary ci-dessous plus que suspicieuse :

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/prs/custom-24-25th-anniversary/petites-annonces/i.730584.html

Prix très nettement en dessous de l'argus. Contact pris avec le vendeur directement via audiofanzine mais qui génère un mail de retour nous invitant à demander plus de renseignements à l'adresse suivante : bo.thomas11@aol.fr

Ça sent la bonne vieille méthode classique de l'arnaque par mandat cash etc...

A voir...

Bonne journée à tous !

;)
4044

Je vis une expérience sur Ebay assez frustrante et je me permets de la relater ici pour faire tourner. J'espère que ce petit hors sujet ne fâchera pas puisqu'il ne s'agit pas d'un problème d'annonce AF... Je pense que si le gars était passé par les annonces AF, j'aurais eu les mêmes déboires...

J'ai envoyé un colis à un gars aux Canaries. Pensant que c'était l'Espagne donc la CEE, j'ai envoyé le colis sans attention particulière d'un point de vue papiers officiels. J'ai finalement eu besoin d'envoyer un facture pro forma.

Là où ça se corse c'est que l'acheteur n'a pas voulu payé les frais de douane et a refusé le colis. Le colis me revient donc... La facture pour un achat à 45€ qui aurait du rentrer dans ma poche est de plus de 60€ de frais de douanes (entrée sortie... dossiers ...) sans compter les fais de port pour le retour... Pour corser le tout, le gars a ouvert un litige sur ebay et Paypal et me séquestre l'argent initialement versé...

Bref attention aux petits territoires attachés qui ont des conditions douanières à la ù*$ !

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4045
C'est lui qui refuse le colis et le fait retourner, et ouvre tout de même un litige Paypal? Sur quel fondement? Là, vu vite fait, il va se prendre un petit retour de manivelle façon bommerang dans sa face, ce me semble...
4046
C'est clair que si tu fournis tous les documents à Paypal, il y a moyen que tu récupères au moins les 45 euros.
Si le destinataire refuse le colis, c'est à l'expéditeur de payer les frais de douanes, c'est une vraie joke !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4047

+1, tu es tombé sur un gros con qui n'a pas une carte en main.

4048
Un Jupiter 6 tellement pas cher, vendu par un inscrit du jour, que j'ai comme un doute :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-6/petites-annonces/i.732422.html
4049
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4050

ah bon ? le prix relativement bas suffit à rendre l'annonce douteuse ?