Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 625 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 528 883 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
4961

Citation de francklechti :

 je n'achèterai jamais à un nouvel arrivant avec 2 post au compteur.

 tout pareil !!  bravo

4962

Hors sujet :

 ça a déjà été dit, mais bon : le plus gros problème des gens escroqués sur ces annonces, c'est la crédulité des gens, contre laquelle AF ne peut pas grand chose.

 

4963
J'ai contacté le gars qui vend 2 DX7 ...

Imposer une limite de temps aux petits nouveaux pour les PA, c'est une suggestion récurrente, mais qui ne verra jamais le jour, que ce soit sur AF ou le bon coin.

Selon moi, la meilleure façon de lutter contre les arnaques c'est d'informer les membres. J'ai fait des suggestions dans ce sens là.
On a un avertissement visible sur chaque PA, mais ce n'est évidemment pas suffisant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4964
Que LBC ne veuille pas ce "nettoyage" préventif, c'est son problème et je m'en cogne, je ne suis pas membre de LBC.

Mais pourquoi AF refuserait?

La soi-disant exclusion des nouveaux venus? Si on leur expose dès le départ le pourquoi de cette règle et qu'ils sont réglos, ils comprendront et attendront.

La diminution du nombre d'annonces? Mais y'a qu'à retirer les annonces des derniers arrivants pour voir que celles des plus anciens suffisent déjà amplement à alimenter des pages et des pages d'annonces potentiellement plus fiables

D'autres motifs? Je vois pas. Qu'on en discute, quitte à ouvrir un sujet dédié sans encombrer celui-ci.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 20:46:22 ]

4965
Citation de sobotonoj :
ça a déjà été dit, mais bon : le plus gros problème des gens escroqués sur ces annonces, c'est la crédulité des gens, contre laquelle AF ne peut pas grand chose.

FAUX! Le plus gros problème n'est pas cette crédulité, tant certains escrocs sont habiles. Le plus gros problème, c'est la seule présence de ces annonces qu'il est si facile de poser à la seconde même où on a ouvert un faux compte.

Donc AF peut rendre plus étroit le goulet d'entrée des aigrefins en tous genres, c'est juste une question de volonté.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 21:14:16 ]

4966
Je suis hélas d'accord avec Ykar. Loin de moi l'idée de charger AF sur sa politique d'ouverture qui se respecte et que je comprends. Se voir interdire un service sous prétexte qu'on est nouveau, ça ne donne pas envie de revenir sur le site…

Mais, à côté de ça, les tentatives d'arnaques se multiplient et notre communauté aimerait je pense en être protégée. Perso, en 11 ans sur ce site, c'est la première fois que je commence à devenir aussi méfiant lors d'achats et ce climat ne me plaît pas du tout.

Donc, je préconise aussi un système plus dur pour le post d'annonces que le simple taux de confiance d'un vendeur qui, si il a le mérite d'offrir une sécurité partielle, me parait quand même assez light au vu de l'escroquerie qui se développe comme un fléau.

 

 

 

4967
Citation de dart :
Je suis hélas d'accord avec Ykar.

Hélas d'être d'accord, ou d'accord avec moi? :-D

Citation de dart :
Se voir interdire un service sous prétexte qu'on est nouveau, ça ne donne pas envie de revenir sur le site…

Si on t'explique dès l'inscription le pourquoi du comment, tu l'acceptes plus volontiers, n'est-ce pas? Tout est une question de communication et de transparence.

Citation de dart :
je commence à devenir aussi méfiant lors d'achats

Hélas, les vendeurs aussi sont susceptibles de se faire baiser, pas que les acheteurs.

Citation de dart :
le simple taux de confiance d'un vendeur qui, si il a le mérite d'offrir une sécurité partielle, me parait quand même assez light au vu de l'escroquerie qui se développe comme un fléau.

C'est surtout qu'une fois baisé, t'es bien content de pouvoir donner un blâme à celui qui t'a niqué... il n'en reste pas moins vrai que tu viens de te faire réaléser le trou d'balle, et que c'est toujours douloureux de s'asseoir sur... ses espoirs :oops2:
4968

C'est vrai que, on a beau dire, on ne change rien ici, et c'est de pire en pire. Et s'ils viennent ici encore, c'est que ça marche une fois de temps en temps pour eux. 

4969
En effet, le préjudice est le premier problème. Mais vient (peut-être loin derrière) le problème de l'image d'AF...

Pour la vente d'objets je ne procède que par paiement anticipé via virement bancaire. DOnc à ce niveau il est difficile de se faire avoir je pense, à moins qu'on m'explique en mp comment parce que là je vois pas...

Ce qui fatigue c'est qu'une certaine impunité attire les escrocs et je ne vise pas du tout AF qui, même si il le fait, n'est pas là au départ pour jouer les gendarmes et courir derrière les IP dynamiques et les faux profils.

 

 

 

4970
Bah quand tu te laisses bêtement prendre au petit jeu de communiquer tes coordonnées et les photos de détail (y compris numéro de série) des produits que tu vends, tu te comptes dans les baisés. Certes, tu n'as pas perdu d'argent, mais ton vrai profil et ton authentique matériel vont servir de matière première à l'organisation d'une escroquerie par un filou (et imagine que sans parler de tes coordonnées, rien que le numéro de série utilisé permette de remonter à toi, tu iras expliquer que tu n'es pas l'escroc).

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 21:37:54 ]