Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 536 réponses
  • 1 376 participants
  • 1 520 025 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
6571

entièrement d'accord! c'est pourquoi je réitère ma proposition (je ne suis pas informaticien ni modérateur!…), qui consiste à ne laisser l'accès au dépôt d'annonce que lorsque soit on a x messages sur les forums et ou x temps d'ancienneté sur ce site. ça ne doit pas être trop compliqué à faire, et permettra d'épurer pas mal… beaucoup de sites font ça déjà et ne s'en portent pas plus mal!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6572
ouais, mais ils veulent pas. Pourquoi? Pasque.

6573
Déjà débattu moult fois. Ça ne semble pas être la voie prise par Audiofanzine.

Poster une PA après X messages, ça pénalise tout ceux qui participent à AF sans pour autant participer aux forums. Et pour ma part, je me suis inscrit sur AF pour y déposer une annonce, et j'ai dû poster mon premier message 6 mois après.
Poster une PA après X temps d'ancienneté, ça ne découragera pas les arnaqueurs puisqu'ils pourront toujours se créer une multitude de comptes, et attendre que ceux-ci soit actifs pour poster des PA.
Maintenant, la communauté d'AF est assez active pour signaler les arnaques via ce sujet ou d'autres. Et les messages d'avertissement du site sont explicites. Il faut vraiment être naïf ou imprudent pour se faire avoir par les pros de l'arnaque.
Et le taux de confiance PA est là pour les vendeurs "indélicats".
6574

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6575
:-D
Et je rajoute que tant que Doc aura la pêche, tout se passera bien. :oops2:
6576
ouais, mais ça fait chier de recevoir 4 annonces par jour d'OBXA ou de Jupiter 8 dans ma boite mail. Je me suis désabonné à la plupart de mes annonces.

6577

je comprends… mais pas mieux que coyote14, ça fait juste chier, quand on recherche un truc de voir sa boite polluée par des annonces bidons!…

rien n'est jamais parfait, je suis d'accord, et le système de notation des P.A. est déjà un sacré plus par rapport à avant! mais je doute que Doc Plus et que la plupart d'entre nous n'ayons rien d'autre à faire que de scruter les annonces et de signaler celles qui semblent louches…  eek

un minimum de garantie ou de sécurité dans le système de création de P.A. serait le bienvenu… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6578
On sait que pour qu'il y est le plus d'annonce, la démarche doit rester la plus rapide et simple possible.

Exemple, un certain site automobile qui demande de payer le dépôt d'annonce.
En dehors du fait, que cela ne limite pas toutes les arnaques, et bien , je suis allé voir ailleurs pour vendre ma voiture.

Pas facile de trouver une solution appropriée. Les notations, que je prends soin de remplir est une très bonne idée. D'ici qu'on est un lecteur d'empreinte sur le clavier pour valider les annonces, et de devoir uriner dans le port USB pour scanner notre ADN :-p
(l'un existe déjà sur certains laptop, je vous laisse deviner)
6579
Citation de Krapod :
:-D
Et je rajoute que tant que Doc aura la pêche, tout se passera bien. :oops2:


L'orange sanguine tu veux dire ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6580
Oui.
















Mais surtout la tronçonneuse, alias le kaboomisateur. :diable: