Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 563 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 521 690 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
9341
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9342
Une annonce pour un micro audix F14, mais publié sous la mauvaise catégorie de produit :

- publié ici sous la fiche produit des D6 https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/audix/D6/petites-annonces/i.1122768.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
- et la même annonce publiée sous les F12 : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/audix/F12/petites-annonces/i.1122766.html

L'annonce est cependant rédigée "de bonne foi" et mentionne clairement qu'il s'agit d'un F14 (il n'y a pas tromperie sur la marchandise).
Ca laisse plutôt penser que la fiche produit du F14 n'a peut-être pas été crée et que l'annonceur a donc mis ça sous les micros les plus proches de la gamme.
9343
kaboom.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9344
9345
Je suis passé de Stallone à Schwarzy. J'ai hâte d'être Willis yippee ki yay ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9346
Je vais chercher ce qu'il faut. J'avoue que j'ai regardé pour la 3è fois Terminator Genisys ,( insomnie hein) j'aime avoir un truc en fond quand je glande sur le net.
9347
Bonsoir à tous...

J'apporte une bonne nouvelle me concernant, j'ai été remboursé par la banque de la personne qui m'a arnaqué de 550€

Voici comment j'ai procédé:
- Porter plainte à la Police avec le max d'infos sur l'escroc
- Faire sa propre enquête de voisinage, appeler la Mairie de la personne afin de savoir s'il est sur les listes électorale, dans mon cas ça m'a permis d'établir que son identité était fausse (j'ai finit par avoir une personne qui m'a gentillement envoyé les photos des boîtes aux lettres de son immeuble...
- Consulter l'aide juridique de son assurance afin de pouvoir avoir une lettre type à envoyer à la banque du fraudeur avec les articles de loi et les formules de phrases adaptées
- Transmettre toutes les nouvelles infos à la Police, dans mon cas ils en avaient un peu marre de me voir mais tant pis ! On a rien sans rien comme on dit...
- Poster ici votre mésaventure, j'ai pu entrer en contact avec un autre AFien qui s'est fait avoir avec le même mec... transmettez les infos à la Police.
- Tentez de garder contact avec le fraudeur même si je sais bien que c'est pas facile, rusez !
- Portez plainte contre la banque du fraudeur avec toutes les infos ci-dessus...
- Harcelez un peu la hotline de sa banque car dans mon cas il a été établi qu'il y a eu usurpation d'identité... (une banque ne doit pas ouvrir un compte si l'identité de la personne ne peut être vérifiée).

Méfiez vous des comptes nickel car une simple carte d'identité scannée et un portable suffise pour ouvrir un compte, de plus il est possible de louer une @mail à la journée ainsi qu'un numéro de portable ( Source Policière)...

Bref ma mésaventure se termine bien et j'espère que par ce post, d'autres ne vivront pas la même chose...

NB à Audiofanzine: C'est un peu relou de taper tout un texte pour la communauté et de devoir tout le retaper après s'être reconnecter en s'apercevant que le post n'a pas été pris en compte... Une solution à m'apporter peut-être ? Aller je copie colle mon post pour pas tout retaper de nouveau... sans rancunes ;-)
9348
Au fait l'utilisateur en question devrait être non seulement bannit d'Audiofanzine mais vous devriez carrément le balancer à la Police à mon sens !!! Il a arnaqué pour ce que je sais 2 AFiens et 5 autres personnes d'après sa banque... Qu'en dites vous ?
Je remets sa page au cas où...
https://fr.audiofanzine.com/membres/1085642/
9349
Sinon estampillez le Arnaqueur direct comme ça plus de doute possible...
9350