Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 873 réponses
  • 456 participants
  • 504 359 vues
  • 565 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
1551
1552

Il y a pas mal de produits en doublon entre Langevin et Manley Langevin ... dois je tout déplacer chez Manley Langevin ? Désolé je ne connaissais pas cette/ces marque(s) il y a 2 min !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1553

a priori plutot tout déplacer vers Manley Langevin que vers Langevin tout court.

Voir même dans Manley tout court, je suis pas sur que Manley Langevin soit ue vraie marque a proprement parler.

demande a des pros qui ont du Manley, moi je sais pas non plus en fait mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1554
A propos de l'Ernie Ball 6167, le constructeur définit :
"25K Stereo Volume Pedal for use with Active Electronics or Keyboards"
Les pédales pour guitares passives sont dotés de 250 ou 500 kOhms.

Problème vu à l'envers : comment fait un claviériste pour trouver chez Audiofanzine une pédale de volume pour claviers ? J'ai dans l'idée qu'il ne peut pas.

Votre avis ?
1555

Ernie Ball est une marque guitare/basse. Les produits sont faits pour, et cette pédale de volume peut en effet être utilisé également par les claviéristes.

 

Il y a des produits qui pourraient se trouver à différents endroits dans l'arborescence, et donc c'est un des points faibles du classement par catégorie. Mais ca concerne peu de produits, donc tout va bien.

Par ex, si un guitariste veut se trouver un pédalier midi ou un switcher midi, il doit aller dans: informatique musicale > matériels, périphériques audio > controleurs midi > etc.

Heureusement, les forums sont là, et donc pour revenir aux cas des claviéristes, ils trouveront surement de bons conseils dans leur section du forum.

 

De plus on a évoqué en backstage de créer des fiches en double (dans 2 catégories différentes) mais qui partageraient les mêmes infos. C'est surement dans la To Do List des développeurs, mais pas dans le top prioritaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1556
C'est vrai que le monde musical est archi-dominé par la guitare et j'ai eu souvent du mal à trouver des effets, des préamplis et des pédales sustain/volume/volume midi adaptés aux niveaux claviers et/ou stéréo.
Je ne souscris en revanche pas au fait de cataloguer un produit parce qu'une marque traditionnellement guitaristique fait ponctuellement autre chose. Hammond a bien fait une cabine Leslie spécifiquement pour guitares !
A mettre sous le coude.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 17:03:35 ]

1557

Mon petit doigt me dit que tu ne comprends pas que cette Ernie Ball peut être utilisée par des guitaristes et non exclusivement par des claviéristes.

Mon raisonnement est que vu qu'elle peut être utilisée par les 2, et que Ernie Ball est une marque guitare/basse, à choisir sa place est dans le coin guitares.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1558
Ah t'es dur en affaires...
1559

Salut à tous,

Je ne connais pas du tout ce produit mais au vu de son appellation il s'agit plus d'un soft, d'ailleurs c'est précisé dans un des avis :

 

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/sawstudio/software-audio-console/avis/r.77635.html

 

icon_wink.gif

 

1560
Un petit doublon :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/esi/ESP1010e/

et

https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/esp/1010e/
(c'est le deuxième qui est complètement bidon, genre ESP fait des cartes son maintenant xD)

Phonema (Prog metal sci-fi) !