Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I' m'énerve ce système . :-)

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
1 I' m'énerve ce système . :-)
Regardez à gauche ... le système du forum indique tjs "Ti nouveau". Non maiiiis... ça fait des mois que je suis inscrit, j'ai posté plus de 10 avis et je suis toujours un Ti nouveau... Pas possible, ça! :fache: :mdr:
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Afficher le premier post
31
Imagine all the people livin' life in peace yoohoo hoohoohoo !
32
Ça y est ,je l'attendais lui .Il peut pas me laisser tranquille avec ma Variax . :(((

Citation : Imagine all the people livin' life in peace


I can't imagine with Slim behind my shoulder... :((
33
Ben c'était juste pour dire (sans vouloir Paul et Mickey) que c'est un rêve, déjà le Pod on peut dire que c'est un outil merveilleux et c'est vrai, mais on ne peut pas (en restant de bonne foi) dire que ça remplace ne serait-ce qu'un seul ampli à lampe !
La Variax ça sera pareil, ça te donnera plein de sons différents et tu pourras frimer en faisant des soli acoustiques à donf (d'ailleurs ils sont cons chez Line6 ils auraient pu y mettre un Floyd pour faire des Dive bombing en son guitare classique :mdr: )
Mais jamais tu sonneras comme une vrai Tele ou strat ou Les Paul ou Martin, ou ___________ (inscrivez ici la marque de votre choix)
Par ce que ce n'est pas possible, le son d'une guitare ou d'un autre instrument acoustique d'ailleurs vient essentiellement de ces composants (en l'occurence principalement les essences et la qualité du bois pour une guitare). Et ça plus encore que des lampes, ça ne s'émule pas !

Une AX 1.2 tunée avec une magnifique double sortie de pot, sera moins performante qu'un BMW à deux carburateurs !

Cela dit j'espère bien essayer moi aussi la Variax ! Et s'il s'avère que je me suis trompé je n'hésiterais pas à vous en faire part ! Si, si sérieux!
34
Evidemment que ce n'est pas possible, la perfection n'est pas de ce monde mais un instrument ça se joue avant tout ,c'est quelque chose de presque animal surtout la guitare ,et avec la Variax ,je n'aurais pas de demarche intellectuelle qui consiste à jouer l'ingé du son pour savoir si chaque modele est bien simulé ,j'en ai rien à carrer;Je veux juste savoir si ça sonne ,si le sustain est bon (c'est ce qui m'angoisse le plus avec la Variax),si l'accoustique est chaleureuse ,si le toucher et la dynamique repondent à ma demande,et si le capteur hexaphonique est fiable.Aprés à moi de lui donner du caractère et de la personnalité.
Tu mets une Les Paul Custom entre les mains d'un débutant, c'est pas sûr qu'il la fasse sonner. :non:
35

Citation : Tu mets une Les Paul Custom entre les mains d'un débutant, c'est pas sûr qu'il la fasse sonner.


Détrompe toi, j'ai déjà vu faire ! Mais c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde.