Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 005 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
2

Il pourrait y avoir une 4ème catégorie, l'arborescence serait alors (peu importe l'ordre):

1 Consoles analogiques

2 Consoles numériques

3 Consoles analogiques amplifiées

et donc, la quatrième

Consoles numériques amplifiées (elles existent et cela permettrai de ne pas les retrouver un peu partout..) noidea.gif

3
Il y avait un problème d'affichage, voici la page corrigée : https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage-sono/
4
Pour la quatrième catégorie, je vais en parler aux éditos mais dans tous les cas on ne pourra pas faire ça tout de suite
5

salut,

voici comment je verrai "la chose" en ce qui concerne les consoles son (non Dj, car je n'y connais rien et je laisse ça à ceux qui savent..) Il y aurai 2 grandes familles:

La 1ère famille étant dans la section studio et home studio, on y retrouverait les consoles donc de studio bien sûr, mais aussi celles dédiées au Broadcast (il y en a déjà un certain nombre dans les fiches produits d'AF), avec en sous catégorie les numériques et les analogiques..

La 2ème famille  serai quand t'a elle dans la section sonorisation qu'elles soient de façade, de retour où bivalentes (à mon avis pas besoin de les différencier ces consoles), avec cette fois les 4 sous catégories évoquées plus haut. Donc il y aurai deux listings différents.

Je pense que l'on gagnerai grandement en confort de recherche, et surtout cela serait sans doute plus logique, car pour l'instant si tu recherches une console de sono via le listing, tu tombes sur des modèles de chez Abac Rustin, Amek, Studer..etc.. et ces consoles seraient bien incapables de servir dans des régies de concerts en conditions de live..

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:15:10 ]

6
Tout à fait. Vieux débat chez nous.

Le problème, c'est que si cette séparation est parfaitement claire pour les grosses consoles, elle n'est plus du tout vrai pour les petites.

Une Mackie VLZ, une Yamaha M12, etc... Console de studio ou de live ? Ben les deux.

Avec l'arrivée des consoles munies d'interfaces audionumériques, voire de fonctions de surfaces de contrôles, c'est encore pire. Car ces consoles sont clairement hybrides. Or, je pense que ces produits vont largement se développer.

La solution serait peut-être de faire trois catégories, mais alors les nioubs ne s'y retrouveraient plus. Je pense qu'il est plus facile pour un pro de s'y retrouver dans des trucs un peu trop mélangés que pour un nioub de savoir dans quelle catégorie chercher ce qui répond à ses besoins.

On le même problème dans les casques avec des in-ears HF qui sont classés dans la rubrique studio puisque c'est là que sont les casques, etc.

Mais pas d'inquiétude : dans les développements du site prévus, il y a une fonction qui apportera beaucoup de clarté et de confort à tout ça. :bravo:

7

Bonjour,

J'étais en train de donner un coup de main à nettoyer les fiches produits, quand me sont apparues les questions suivantes sur les catégories d'Instruments électroniques :

-Expandeurs :

-si elle a été créée pour y mettre des appareils du type General MIDI ou lecteurs d'échantillons (en gros des modules de sons peu ou pas éditables), dans ce cas elle est bien à sa place. Mais il faudra déplacer tous les expandeurs programmables du genre Yamaha TX ou TG, Roland MKS... Et que faire d'un lecteur d'échantillons à clavier (le Roland U20, par exemple qui est dans la catégorie Synthés numériques)?

- peut-être faudrait-il supprimer cette catégorie et faire la distinction par la synthèse et non par la "programmabilité" .

-Autres synthétiseurs/Racks : qu'est-ce donc que ceci?

-Banques de patches/programmes : ces patches/programmes profitent non seulement aux synthés, mais aussi à des arrangeurs, workstations, sampleurs... Il Faudrait la remonter d'un cran dans Instruments électroniques. On y trouve aussi des cartes et cartouches de RAM, est-ce bien là leur place?

-Workstations : je vois bien que dans cette catégorie on trouve des grosses bécanes chères et plutôt récentes. Mais où sont passées les premières Workstations de la fin des annés 80/début 90? Et un Juno G de 2006 qui fait synthé, sampleur, rythmique, séquenceur, enregistreur audio, est-ce une Workstation? Peut-être faudrait-il définir ce qu'est une Workstation? D'ailleurs, il faudrait peut-être donner une définition pour chaque catégorie (ça permettrait par exemple de montrer la différence entre un synthé analogique et un synthé à modélisation analogique).

-Accessoires pour claviers et Extensions pour instruments électroniques : je pense que d'un côté on a les accessoires génériques (un stand Yamaha ou un footswitch Roland sont utilisables avec n'importe quelle autre marque) et de l'autre les accessoires spécifiques (cartes d'extension, programmeurs...). Là aussi, il faudrait une définition de catégorie pour éviter d'avoir à faire le ménage trop souvent.

 

Enfin, même si Audiofanzine est un site participatif (et c'est tant mieux), ne faudrait-il pas l'aval d'un administrateur ou d'un modérateur pour la création d'une fiche produit?

Voilà, bonne journée à tous.

8
Suggestion: mettre de l'ordre dans la catégorie "interface midi" dans laquelle sont noyés, par exemple, les patcheurs. Je suis confronté à un problème avec un produit que je viens d'acheter sur les conseils d'un pro, et si j'avais pu m'y repérer tout seul dans la jungle des intrefaces midi pour isoler un patcheur pur midi (je veux dire par là non-usb), ça m'aurait évité de dépenser du fric pour rien.

Cette catégorie actuelle est un fourre-tout. Pourrait-elle être classée et éclaircie?
9

Hello. J'ai découvert un petit problème dans l'artbeauraiessence.

 

Dans la catégorie HiFi. J'ai remarqué que les platines vinyles disparaissaient dans la catégorie "autres produits hifi". C'est fort dommage car c'est carrément un pan entier de la hifi à elles toutes seules (comme les platines cd's ou un dac par exemple). Ca serait cool de rajouter une catégorie "platines vinyle et accessoires" compartimentée comme suit :

Platines vinyles
Platines vinyles et accessoires Bras
Cellules
Accessoires pour platines vinyles

 

Ca permettrait de faire de l'ordre et de visualiser beaucoup plus vite ce que l'on cherche/veut. Ensuite... si il faut aller à la pêche des différentes platines listées actuellement dans "autres produits hifi", y'a pas de souci, je veux bien m'y coller.

 

EDIT : Ne sais pas exactement si on doit aussi mettre préamplis phonos dans cette catégories où si on met ça autre-part. Logiquement, ça me paraîtrait normal de les mettre aussi ici. Mais dans le doute, je m'abstiens.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 21:12:13 ]

10
salut !

Pour rappel, on ne répond pas à chaque suggestion individuellement, mais elles seront toutes prises en compte quand on se lancera dans les créations/suppressions de catégories.

Merci beaucoup pour votre aide.