Sujet Abus sur "cet avis n'est pas utile"

• 873 vues
1 Abus sur "cet avis n'est pas utile"

Je remarque fréquemment que certains avis valables sont taxés de "pas utiles" sur ce forum, et je m'interroge des idiots qui pratiquent cet art. Quand tu vois un avis pondéré, basé sur une expérience personnelle réelle et qui parvient à dépeindre très objectivement un produit, comment diable certains arrivent à trouver la chose "pas utile" ?

Et comment se protéger de ces individus que je soupçonne fortement d'être des revendeurs et autres pros frustrés planqués derrière des comptes utilisateurs lambdas ?

Afficher le premier post
Si je me souviens bien, l'idée derrière la notation (demande des afiens de mémoire) est de pouvoir mettre en avant les "meilleurs" (notez bien les guillements!!) avis.

Cela nous arrive tous de croiser des avis inutiles. Le gars qui dit juste que sa pédale de disto sonne bien, avouez que ça vous fait une belle jambe.

Après oui, il y en a qui mettent des -1 pour de mauvaises raisons, mais ils sont rares. Il faut arrêter de vouloir retirer quelque chose car 0.01% abusent d'un truc.

Perso, je suis contre le "D'accord/Pas d'accord". Ca ne m'est pas utile (:-D) de savoir combien sont d'accord vs pas d'accord. Je préfère savoir combien ont trouvé l'avis utile. Si je consulte l'avis d'un produit, surtout dans un domaine que je ne connais pas, faute de mieux, je vais plus me fier à un avis avec +1.
On fait pareil sur Amazon ou Allociné. On ne prend pas ca pour une vérité absolue, mais c'est mieux que rien.

Je précise que je commente cela en tant que simple membre. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Tous les avis sont les bienvenus.
Hors sujet :

Fichtre. On voit que ce sont les vacances de Noël. Que de déterrages ces temps-ci ! icon_mrgreen.gif

Citation de Doc :
...
...

En effet je comprends bien mais ça reste un avis donné généreusement par un membre AF satisfait par son achat et voulant le faire savoir. Je ne vois pas où est le problème (tant que c'est vite lu).

Autre solution pour ne blesser personne: afficher seulement le nombre de "Oui"
Les "non" seraient tout simplement ignorés et le classement toujours opérationnel.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:14:06 ]

Citation de Pucelle_Dabidjan :

Personnellement, je n'en rédige plus. On a beau se casser le c*l à essayer d'écrire un bon avis, le plus complet possible avec analyse impartial, etc..y'a toujours des utilisateurs qui, par jalousie ou parce que vous critiquez simplement un produit (avec argumentations) ou que ce dit produit est peut-être en vente et qui pourrait faire changer d'avis un potentiel acheteur, et bien ceux-là, voteront (toujours) négativement, qu'ils soient d'accord ou non avec ce que vous avez écrit.

En revanche, je suis d'accord quand certains votent négativement un avis de 3 phrases sans intérêt en espérant que l'utilisateur retirera son avis au plus vite..

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 12:41:12 ]

moi je trouve ça très important comme fonction car j' ai l'impression que pas mal de gens écrivent un avis juste pour les points de participation : les avis de deux ou trois lignes se multiplient depuis l'instauration de ce système de points de participation.

De plus en plus souvent il m' arrive de lire 4 ou 5 avis et de repartir sans l'info recherchée tant et si bien que Audiofanzine n'est plus mon premier réflexe quand je recherche des infos précises , d'ordre technique , je passe beaucoup de temps sur AF , mais sur les forums , pour découvrir des produits et pour les news , mis à part les membres qui font de très longs avis détaillés ( certains en ont plusieurs centaines au compteur ! )  , la qualité des avis me semble être en baisse .