Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation malhonnête du taux de confiance PA

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 248 vues
  • 21 followers
1 utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
Afficher le premier post
11
Mon avis est que ce n'est pas souhaitable. En revanche, j'ai fait cette demande pour les modos la semaine passée. :-D
Après c'est pas moi qui décide. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Mouais, ça parait compliqué comme bazar. Non, il faut que le site garantisse la validité des votes de confiance, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment éviter de voter pour soi même.

Déjà, ce serait plus sérieux s'il existait sur AF un gestionnaire de litiges, comme celui de Paypal qui est super. Tu ouvres une procédure, le site accuse réception. Puis tu négocies à l'amiable via la messagerie avec ton vendeur ou acheteur.

Et seulement si ça coince, les modos consultent les échanges et tranchent.

Bon, c'est compliqué aussi...

Mais j'suis désolé, ces "votes de confiance PA", ça me parait cheap. Pas sérieux quoi.


[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 22:05:02 ]

13
Paypal prend un % de la vente. AF c'est gratuit, on n'a ni les ressources humaines ni les ressources techniques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Citation :
En revanche, j'ai fait cette demande pour les modos la semaine passée.

:?!: qu'est ce a dire ?? on va pouvoir mettre un taux de confiance? un taux de love (todlov) pour chaque modo?? :-D ce serait coquace ! :-D
15
Mon avis au final, c'est qu'il vaut mieux ne rien mettre du tout plutôt qu'un système pas fiable.

Mais ce n'est que mon avis, bien sûr...
16
salut,
moi j'ai pas compris comment ça fonctionnait cette histoire de vote.
j'ai conclu 2 ventes le mois dernier, les 2 acheteurs sont ravis, je leur ai demandé de laisser un avis sur moi en tant que vendeur et ils ne savent pas comment faire, moi non plus....quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
17
L'acheteur ne peux rien faire de lui-même.
En supprimant ton annonce, tu tombes sur un formulaire où l'on te demande combien tu as vendu ton bien, et également si la transaction s'est bien passée. Il faut que tu indiques le pseudo de l'acheteur pour qu'il soit noté. De son côté, il recevra un mail comme celui-ci :

xxxxx vous a designé comme quelqu'un de confiance suite à la transaction concernant l'annonce 'blablabla'. À votre tour, dites-nous ce que vous pensez de lui :
La transaction s'est elle bien passée ?
Oui / Non
18
ah mard alors, j'ai raté le coche....;)
19
Le pseudo de la personne qui "vote" devrait apparaître cela éviterait déjà pas mal de choses, et en cas de mauvaise "note" alors que rien ne justifie, la personne mal notée peut demander des comptes a la personne qui a noté.

Sur muff, c'est un autre système, mais il est tout de même pas sans faille, il n'y a pas de cote, mais un tread ou les personnes laisse un commentaire sur les personnes qui ont bien acheté ou vendu, toutefois cela va aussi dans l'autre sens un tread pour les personnes peu recommandable, une fois j'y ai laissé un avis je pense que X mois pour recevoir un module et plus de réponse depuis que j'avais envoyé l'argent me permettait d'en faire la remarque et encore j'ai du traquer le mec sur internet, car c'était un Italien, qui vivait en Allemagne, mais qui marquait qu'il habitait je sais plus quel pays, donc déjà un truc pour éviter de trop vite se faire repérer

Bref donc je laisse un avis sur ce type, mais plus tard un "pote" a lui (ou lui même sous un autre pseudo) est venu le défendre, donc pas sans faille non plus

ëtre obligé de laisser une trace du pseudo de qui a voté est je pense déjà un bon début

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 17:39:52 ]

20
Je viens de me souvenir aussi que j'avais par le passé déjà acheté un case Doepfer a D'origine X et que la vente s'était très bien passée :bravo: