Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 880 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
211
Bonjour, je ne reçois plus les messages qui âme sont adressés sur les annonces dans ma messagerie: est ce normal?
212
Salut,

Citation :
les messages qui âme sont adressés

C'est très certainement une mesure destinée à lutter contre le phishing. :oops2:
213
Il manque la visualisation des autres messages (les + anciens et ceux échangés avec d'autres personnes), on a l'impression de naviguer avec un bandeau sur les yeux car on ne peut voir QUE le message en question. En fait on ne peut voir QUE ce que le site a "décidé" de nous laisser voir. Mais effectivement c'est dans l'air du temps, bien pourrir les interfaces pour faire "genre on est à la mode"...
Désolé mais je trouve ça moins bien.

J'en profite aussi pour signaler un truc qui me gave depuis longtemps : pourquoi il y-a-t’il, pour recevoir un message, le choix entre "BOITE DE RÉCEPTION" et "SUIVI DES ANNONCES" ? "BOITE DE RÉCEPTION" suffirait amplement non ?

Salutations et bon courage... et merci à AF !
214
Citation de dart :
Tiens je dis ça comme ça mais on ne pourrait pas savoir si le destinataire a lu le message qu'on lui a envoyé, un peu comme sur un iphone? Bon c'est gadget mais ça permet de savoir si le message est "passé" ou pas. C'est possible ce genre de truc?

Hello, (et content que tu te fasses à l'interface !). Bonne idée mais est-ce que ça ne poserait pas des soucis au niveau de la vie privée ? Après quand bien même on mettrait ça en place, sache qu'il n'y a aucun moyen sûr à 100% de savoir si la personne a lu le message ou pas.

Citation de la :
Bonjour, je ne reçois plus les messages qui âme sont adressés sur les annonces dans ma messagerie: est ce normal?

As-tu regardé dans ton dossier SPAM ?

Citation de RealSound.eu :
J'en profite aussi pour signaler un truc qui me gave depuis longtemps : pourquoi il y-a-t’il, pour recevoir un message, le choix entre "BOITE DE RÉCEPTION" et "SUIVI DES ANNONCES" ? "BOITE DE RÉCEPTION" suffirait amplement non ?

Audiofanzine n'est pas utilisé QUE pour les petites annonces et beaucoup d'échanges entre membres ne se font pas dans le cadre des petites annonces. Une séparation permet de mieux s'y retrouver pour ceux qui font les deux !
215

Toujours pas possible de supprimer les messages dans le suivi des annonces ? ... pourquoi ?

Pour les transactions qui n'aboutissent pas, aucun intérêt de garder les messages, non ? ... et puis, c'est aussi une question psychique de pouvoir supprimer le message d'un transactionnaire peu sérieux ou qui ne sait pas ce qu'il veut, etc ...

Let's Rock !

216
Citation de Sat'Ryani :
Toujours pas possible de supprimer les messages dans le suivi des annonces ? ... pourquoi ?
Pour les transactions qui n'aboutissent pas, aucun intérêt de garder les messages, non ? ... et puis, c'est aussi une question psychique de pouvoir supprimer le message d'un transactionnaire peu sérieux ou qui ne sait pas ce qu'il veut, etc ...

Si c'est possible depuis mi-juillet, tu coches les cases dans la liste des discussions puis tu cliques sur le bouton "archiver".
217

Non, c'est vraiment pas simple ... quand je suis sur ma liste "suivi des annonces" ou "activités" je ne vois aucune case à cocher pour archiver et pourtant je l'ai déjà fait puisque j'ai une liste d'achats et ventes dans mes archives mais je me demande comment j'ai pu faire ... avouons que c'est pas très intuitif, tout ça, hein ? ... et puis, même si on peut archiver, pourquoi ne peut on pas tout simplement supprimer les messages ???

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 09:42:08 ]

218
J'imagine que ça permet de garder une trace en cas de souci quelconque :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

219
Sat'Ryani, va sur par ex l'onglet "Mes achats".
Tu vois normalement une liste de pseudo avec une case devant.
Si tu veux archiver la discussion avec J. Chirac, coche la case devant ce pseudo.
Un bouton Archiver la sélection va apparaitre en haut de la "colonne" des pseudos. Clique dessus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

220
En fait jusqu'à tout à l'heure les discussions archivées continuaient à apparaître dans les dernières activités. Ce n'est désormais plus le cas.