Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réécrire le message d'un usager pour le truffer de fautes?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 201 vues
  • 8 followers
1 Réécrire le message d'un usager pour le truffer de fautes?
Cela s'est passé ce matin, c'est pas très chouette, le message original que j'avais écrit a été saccagé dans sa syntaxe et sa grammaire. je comprends que le sujet soit délicat, mais eh oh! sérieusement, on va où là?!:oo:

Merci à audiofanzine de faire le ménage dans ses rangs! Ou de faire cesser le piratage des messages de ses usagers!

Je ne sais pas, est-ce qu'on imaginerait qu'un modérateur thématique se permette une telle action? Est-ce qu'on croirait qu'un bug technique détruit la syntaxe des messages? C'est proprement ahurissant!

Tout est assez clair sur cette page et j'ai expliqué la nature du problème et je crois qu'il est assez facile de comprendre ce qui s'est passé en lisant le message juste après le mien.

Une faute de syntaxe oubliée ça peut être moi, deux paragraphes entiers rendus illisibles, non!

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/td-50kv/forums/t.627195,commentaires-sur-la-news-les-nouveautes-roland-pour-les-batteurs,p.3.html

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:28:40 ]

Afficher le premier post
21

pioutaing ces pavés que tu ponds icon_eek.gif

Pour faire court, car PQCAF de rigueur en ce moment:

1/ je n'ai rien modifié, pas le temps et pas la nécessité dans le post en plus. Par contre j'avais tout lu et rien ne m'avais choqué.

2/ je ne modifie presque jamais un post, et quand j'y arrive, je suis tellement content que je le signale (d'un edited for great justice ou autre).

3/ finir ces mots et verbes par un Y est un vieil AFisme que je partageay avec les ieuvs (autre afisme). Pas une fÔte donc.

4/ Je me contrefous de Roland et de leur politique commerciale, comme de celle de tout le musique bizness, n'ayant AUCUN lien professionnel avec qui que ce soit, en bon musicien raté que je suis. Le jour ou roland fera des chaudières ou des accélerateurs de particules, je me sentirais concerné.

5/ Tu te serais pas plutot emmêlé les pinceaux dans tes multiples édit ? ça arrive a tous.

22
Citation :
Sur les questions légales, à mon avis il vaut mieux ne pas trop attendre le jour où un forum devra répondre de ses mesures de modération devant la justice,


Faut arrêter de délirer 5mn et redescendre sur Terre, et/ou prendre quelques cours de droit français.

Comment et pourquoi voudrais-tu qu'une mesure de modération donne lieu à une action en justice ? :8O:
D'une part, chaque forum est régi par sa propre charte, et en gros, sur AF, si un administrateur ou modo voulait bannir des membres pris au pif, ou de manière générale faire de la modération à la tronche du client (ce qui n'est pas le cas hein), en aucune manière ça ne serait illégal.....

Par contre, ça serait (et c'est déjà) l'absence de mesures de modération qui pourrait amener des actions en justice. Je parle pas de procès en diffamation, mais par du respect de la législation française en matière de propos xénophobes ou apologie du terrorisme : de tels propos laissés sur un forum engagent les administrateurs du forum (en plus des personnes les proférant, bien sûr).
23
Citation de ShiloKuma :
Dans la matinée et même jusqu'au midi j'ai moi-même édité le message plusieurs fois

Citation de ShiloKuma :
J'espère que c'est pas la remontée de l'apéro pastis de la veille qui m'a joué des tours sinon j'aurais pas l'air fin!

Citation de ShiloKuma :
Allez c'est bientôt le soir, un petit pastis pour fêter ça?


Voila, il faut arrêter le petit jaune.
24
Citation de pistonpistache :
2/ je ne modifie presque jamais un post, et quand j'y arrive, je suis tellement content que je le signale (d'un edited for great justice ou autre)

:bave:

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:27:46 ]

25
Citation :
Citation :

Faut arrêter de délirer 5mn et redescendre sur Terre, et/ou prendre quelques cours de droit français.

Comment et pourquoi voudrais-tu qu'une mesure de modération donne lieu à une action en justice ? :8O:
D'une part, chaque forum est régi par sa propre charte, et en gros, sur AF, si un administrateur ou modo voulait bannir des membres pris au pif, ou de manière générale faire de la modération à la tronche du client (ce qui n'est pas le cas hein), en aucune manière ça ne serait illégal.....

Par contre, ça serait (et c'est déjà) l'absence de mesures de modération qui pourrait amener des actions en justice. Je parle pas de procès en diffamation, mais par du respect de la législation française en matière de propos xénophobes ou apologie du terrorisme : de tels propos laissés sur un forum engagent les administrateurs du forum (en plus des personnes les proférant, bien sûr).


Pardon mais p..ain t'es lourd! Je ne dis pas autre chose. Quelle partie de la phrase "il vaut mieux pas y penser" tu ne comprends pas bien exactement?

Maintenant s'il peut y avoir des affaires de diffamation ou autre sous pseudo, alors il peut y avoir des droits aux personnes derrière les pseudos, simple question de symétrie des droits et devoirs, et cela s'applique à n'importe quel propos de n'importe qui puisqu'au civil, n'importe qui peut se plaindre de n'importe quoi. Comme j'ai dit aussi, en l'absence de réponse avec les extraits des divers codes de loi et les diverses jurisprudences en vigueur sur la question, mieux vaut pas se préoccuper de ces affaires et débattre sur du vent.

Puis je reprécise encore, comme tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, je crois que le débat est clos. Je ne vais pas plus considérer que je me suis emmêlé les pinceaux que l'équipe va admettre autre chose. pistonpistache fait une vive défense de son intégrité, aucune raison de ne pas le croire. Comme j'ai indiqué plusieurs fois, je ne serais pas venu parlé de ça s'il n'y avait pas eu un problème. On me dit qu'il n'y a pas de problème, je confirme qu'en définitive tout est réglé (ne serait-ce que parce que j'ai pu corriger ces fautes après coup), et donc baste!

Ou bien on va encore reparler de ce qui n'existe pas? Mais si ça n'existe pas, de quoi parle-t-on? Etc.
26
:?!:

:??:

… Nan, rien. :8)
27
Et comme disent les vieux cons :
Ah, ces jeunes et l'informatique ! :facepalm:
28